Caractéristiques des envois

Vous devez indiquer les caractéristiques de l'intégralité de l'envoi dans cette section. Certains champs seront automatiquement remplis en fonction des préférences définies. Lorsque vous créez un envoi à partir d'un modèle, d'un plan de dépôt ou d'un modèle de dossier d'envoi, les champs peuvent également être automatiquement remplis. Il s'agit de la deuxième section à remplir lorsque vous décrivez l'envoi.

Rappel : Les changements apportés aux caractéristiques des envois s'appliquent à la totalité de l'envoi, y compris tous les articles de courrier existants (ceux importés à partir d'un plan de dépôt ou ceux nouvellement ajoutés).

Indiquez les caractéristiques de l'envoi :

Indiquez ou sélectionnez les renseignements suivants concernant l'intégralité de l'envoi :

Référence du client : Facultatif (12 caractères maximum)
Cette référence apparaîtra sur la déclaration de dépôt et sur votre facture.

Article joint de la Poste-publications : Cochez cette case si cet envoi est inclus avec un envoi Mdiaposte avec adresse, Poste-lettres ou avec une publication principale spare.

Exactitude des adresses : Facultatif. Le cas échéant, indiquez le pourcentage d'exactitude de l'adresse (jusqu'à trois chiffres et un chiffre après la virgule, maximum 100,0). Il s'agit d'un taux déterminé par Postes Canada en fonction de l'Énoncé d'exactitude des adresses que vous avez défini.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'exactitude des adresses, consultez la page Programme d'exactitude des adresses.

Date d'expiration : Requise si le pourcentage d'exactitude de l'adresse est fourni.

Code de mode de livraison : Facultatif. Ce renseignement est fourni automatiquement en cas d'importation d'un plan de dépôt (un chiffre). Une nouvelle version des données du STPN est fournie par Postes Canada tous les mois et correspond aux dernières modifications apportées aux itinéraires de livraison.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les guides de préparation et de tri préliminaire du courrier.

Type de dépôt : Sélectionnez une option.

  • Dépôt entier - Un seul dépôt : Sélectionnez cette option si l'intégralité du dépôt est effectuée en une seule fois et au même endroit.
  • Dépôt partiel - Sans détail : Sélectionnez cette option si l'envoi est effectué en plusieurs fois sur un ou plusieurs jours (par tranche de 7 jours) et que vous ne connaissez aucun détail (p. ex. nombre total de dépôts, date du dépôt et numéro du dépôt).
  • Dépôt partiel - Avec détail : Sélectionnez cette option si l'envoi est effectué en plusieurs fois sur un ou plusieurs jours (par tranche de 7 jours) et que vous en connaissez les détails (p. ex. nombre total de dépôts, date du dépôt et numéro du dépôt).
  • Dépôts en aval : Sélectionnez cette option si l'envoi est déposé dans plusieurs emplacements.

Titre de la publication : Inscrire le titre de la publication (30 caractères alphanumériques au plus).

Date d'émission : Sélectionnez la date de parution de la publication.

Étape suivante :
Saisie ou modification des conteneurs, le cas échéant (facultatif)
Saisie des renseignements relatifs aux articles de courrier