Soutien

    Retour d’articles achetés en ligne

    Procédure pour retourner un colis à un commerçant. Comprend des directives pour l’expédition prépayée et l’expédition payée par les clients

    Lettre d’autorisation

    Une lettre d’autorisation vous autorise à ramasser le courrier ou à demander des services postaux au nom de quelqu’un d’autre. Téléchargez-en une ici.

    Assistance International Mastercard

    Appelez l’Assistance International pour obtenir du soutien avec le Cash Passport, pour informer Mastercard d'une carte perdue ou volée ou pour contester des frais.

    Couleurs des mandats-poste

    Découvrez pourquoi les mandats-poste n’ont pas tous la même couleur. Dans la plupart des cas, la couleur est pêche (dollars canadiens) ou vert (dollars US)

    Appli mobile

    Téléchargez l’application gratuite de Postes Canada offerte pour les appareils mobiles Apple, BlackBerry et Android.

    Sécurité et mots de passe

    La plupart des pages du site sont publiques et non sécurisées. Si vous accédez à des sections par mots de passe, vous devez assurer la confidentialité de ceux-ci.

    Sécurité de la carte Cash Passport

    Préservez la sécurité de vos fonds Cash Passport avec des conseils pour éviter la fraude et ce qu’il faut faire si votre carte est perdue ou volée.

    FAQ sur la TVA de l’UE | Soutien

    L’UE a retiré l’exemption de TVA sur les articles de 22 € ou moins, ce qui rend la taxe applicable à toute la marchandise qui y est importée, sauf les cadeaux.

    Conditions générales du gestionnaire de campagne

    Les présentes conditions générales (les conditions générales ) constituent la convention d’utilisation des données octroyées sous licence au client (les données ) entre Postes Canada et vous, le client (le client).

    Sécurité du personnel

    Guide et instruction pour la vérification de la sécurité pour les entrepreneurs de Postes Canada seulement.

    Faire affaire avec Postes Canada

    Apprenez comment devenir fournisseur de biens ou de services pour Postes Canada, vendre des timbres ou ouvrir un comptoir postal.

    Foire aux questions

    Alors que la situation liée au coronavirus (COVID-19) évolue rapidement, sachez que nous faisons tout notre possible pour veiller à la sécurité de nos employés, de nos clients et des collectivités que nous servons.

    Le service Cécogramme

    La documentation à l’usage des aveugles peut être expédiée sans frais au Canada et à l’étranger. Vérifiez les articles inclus et comment les expédier.

    Écrire une lettre au père Noël

    Écris une lettre au père Noël et il te répondra. Obtenir l’adresse du père Noël. Comment envoyer un courriel au père Noël.

    Outils en ligne pour petites

    Les membres du programme SPPE peuvent accéder à tous nos outils en ligne comme les OEE en ligne et Colis clic, ainsi qu’aux outils de ramassage et de retour.

    Numéro de client commercial

    Comment devenir un client commercial et avoir accès aux outils électroniques d’expédition et aux rabais de notre Centre d’affaires en ligne.

    Aide Expédition d’articles légers

    Trouvez des réponses à vos questions sur les tarifs réduits pour l’expédition d’articles légers du programme Solutions pour petites entreprises.

    Demander le remboursement d’un envoi

    Vous avez imprimé une étiquette d’expédition que vous n’utiliserez pas? Utilisez l’interface API de demande de remboursement pour annuler les frais.

    Annuler une commande en ligne — dépôt commercial

    Annuler une commande (Déclaration de dépôt) Courrier de quartierMC Courrier personnalisé de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte avec adresseMC), Poste-lettres, poste aux lettres et Poste-publications si l’envoi n’est pas remis à Postes Canada.

    FAQ Rediriger un colis

    Obtenez des renseignements sur le service Rediriger un colis en ligne. Apprenez-en davantage sur les frais liés à ce service et sur les colis admissibles.

    Aperçu d’Intelligence 360

    Utilisez la section Aperçu de l’outil Intelligence 360 pour voir tous vos envois sortants et entrants. Faites le suivi de vos rapports favoris et ajoutez-les à votre liste de surveillance.

    Expédition de cannabis médicinal

    Équipes de soutien spécialisées et produits pour appuyer les entreprises qui expédient du cannabis médicinal et améliorer l’expérience de leurs clients

    Comment emballer le cannabis pour l’expédition

    Découvrez les règlements de Santé Canada liés à l’emballage et à l’étiquetage du cannabis. Apprenez ensuite comment préparer vos produits de cannabis pour les expédier aux Canadiens.

    Promotion du cannabis

    Services, lignes directrices et restrictions pour la promotion du cannabis au Canada par un vendeur autorisé.

    Vos articles sont-ils mécanisables?

    Créez des articles de publipostage Ciblage par code postal, Courrier de quartier et Courrier personnalisé mécanisables et économisez sur l’expédition.

    Conception du courrier mécanisable

    Économisez sur l’affranchissement en vous assurant que vos envois Courrier personnalisé de Postes Canada (anciennement Médiaposte avec adresse) répondent aux normes pour le courrier mécanisable..

    Comment utiliser une vignette postale

    La vignette postale fait économiser temps et argent aux entreprises, tout en leur permettant de mettre leur marque en valeur. Voici comment l’utiliser :

    L’adressage exact

    Des adresses exactes pour le courrier d’affaires et la publicité postale permettent d’éviter les retards, les livraisons infructueuses et les suppléments.

    Satisfaire aux exigences d'exactitude des adresses

    Exigences d'exactitude des adresses pour les meilleurs tarifs (Poste-lettres à tarifs préférentielsMC, Courrier personnalisé de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte avec adresse) et Poste-publicationsMC).

    Crédits AdresseComplète épuisés

    Vous recevrez un courriel lorsqu'il n'y a plus de crédit à votre compte AdresseComplète. Un programme de recharge de crédits pour votre compte est offert.