Vous pouvez recharger la carte prépayée de Postes Canada et en vérifier facilement le solde.
Ajouter de l’argent à votre carte
Vous pouvez recharger votre carte en tout temps jusqu’à ce qu’elle expire.
Ajoutez de l’argent à l’aide d’un paiement en espèces ou par carte de débit au bureau de poste le plus proche. Vous pouvez également faire un transfert en ligne de votre banque au fournisseur « Carte Visa de Postes Canada ».
Si vous effectuez le chargement de votre carte au bureau de poste, le montant sera immédiatement disponible. Si vous le faites en ligne, le montant sera disponible dans un à trois jours. Ce ne sont pas toutes les institutions financières qui offrent cette option; vérifiez auprès de votre banque.
Il y a une limite au montant que vous pouvez charger sur votre carte en une seule fois.
Vérifier le solde de votre carte
Il y a deux façons de vérifier le solde et l’historique de vos transactions.
- Téléchargez l’application Postes Canada Carte Prépayée pour vérifier votre solde, consulter l’historique de vos transactions et obtenir votre NIP. Offerte dans Google Play et dans l’App Store d’Apple.
- Appelez les Services aux détenteurs de cartes au 1 888 483-0653.
Remarque
Les commerçants n’ont aucun accès au solde de votre carte.
Mises à jour du solde
Les types suivants de transaction peuvent mettre quelque temps avant d’être portés à votre solde.
- Remboursements : de deux à trois jours.
- Transferts bancaires : d’un à trois jours.
- Montant retenu : peut réduire votre solde pendant au plus 30 jours.