Nos normes en matière de protection des renseignements personnels
Apprenez-en davantage sur l’utilisation de vos renseignements personnels dans le cadre du processus d’appel.
Le Bureau de l’ombudsman utilise les renseignements personnels fournis par la clientèle de Postes Canada aux fins suivantes :
- Évaluation des appels
- Ouverture des enquêtes
- Examen des éléments de preuve
- Formulation des conclusions et des recommandations
- Évaluation des commentaires de la clientèle sur le rendement du personnel de notre Bureau
Votre dossier
Une fois notre enquête terminée, votre dossier client sera conservé pendant une période maximale de deux ans, conformément à la Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels. Après cette période, vos informations seront supprimées de nos fichiers, y compris de notre site Web et notre outil de gestion des cas. Tous les dossiers faisant l’objet d’une enquête par notre Bureau sont compris dans le fichier de renseignements personnels numéro PPU-099.
En vertu des règlements de la Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit à la protection et à l’accès de vos renseignements personnels et de demander des modifications à ceux-ci.
Les demandes de renseignements personnels doivent être faites par écrit à l’attention du :
Coordonnateur à la vie privée
Bureau de l’ombudsman à Postes Canada
CP 105,
Gatineau QC J9H 5E4
En savoir plus sur la confidentialité
Le Bureau de l’ombudsman est résolu à protéger vos renseignements personnels. À cet égard, tous les dossiers sont sécurisés et seul le personnel du Bureau y a accès.
Le Bureau de l’ombudsman ne divulgue pas les renseignements communiqués par les parties impliquées dans un différend sans leur consentement, sauf en cas de danger imminent. De plus, le Bureau ne discute pas, ni ne confirme ou dément l’existence d’un appel donné avec les médias.