Comment le processus d’appel fonctionne-t-il?
L’ombudsman est l’instance d’appel finale pour les plaintes liées au service postal.
Contactez d’abord Postes Canada
Postes Canada doit avoir mené une enquête et fermé votre billet de service avant que nous puissions traiter un appel. Communiquez avec le Service à la clientèle si vous n’avez pas de numéro de billet de service.
Soumettez votre appel
Vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne, ou la version papier (télécopieur ou par la poste). Assurez-vous de joindre tous les documents pertinents, comme des reçus.
Nous vous tiendrons au courant
Nous vous contacterons dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables pour confirmer le plan d’action.
Nous mènerons une enquête au sujet de votre plainte
Nous sommes une entité indépendante de Postes Canada et recourons à un processus d’enquête fondé sur les faits afin d’évaluer si cette dernière a raisonnablement appliqué ses politiques et procédures dans le traitement de votre plainte.