Que se passe-t-il si je ne peux pas faire vérifier mon identité lorsque j’achète un service de réacheminement du courrier en ligne?

Lorsque vous achetez un service de réacheminement du courrier, nous avons besoin d’une preuve de votre identité pour des raisons de sécurité. Si vous n’êtes pas en mesure de faire vérifier votre identité en ligne au moment de l’achat du service, qu’il soit pour vous-même ou pour une autre personne, vous pouvez quand même effectuer votre achat en suivant la procédure suivante :

  1. Sélectionnez l’option « Pay now and get a barcode » (Payer pour obtenir un code à barres).  

    Les renseignements que vous avez saisis seront sauvegardés, votre carte de crédit sera débitée et vous recevrez un code à barres par courriel. Vous aurez ensuite 30  jours pour vous rendre au bureau de poste pour faire vérifier votre identité. Si vous faites vérifier votre identité après la date de début convenue, le service commencera le jour ouvrable suivant. 

  2. Terminez votre achat à un bureau de poste 

    Pour que le service commence à la date convenue, vous devez vous rendre à votre bureau de poste avec ce qui suit : 

    • le code à barres ou le numéro du code à barres figurant dans votre courriel de confirmation de commande, imprimé clairement ou affiché sur votre téléphone intelligent (tous les numéros de code à barres commencent par « DSS »);   
    • une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement;   
    • une preuve indiquant que vous avez l’autorité d’agir au nom d’une autre personne, s’il y a lieu. 

Remarque :

Si vous n’êtes pas en mesure de faire vérifier votre identité au bureau de poste, ou si vous ne le faites pas dans un délai de 30 jours, votre commande sera automatiquement annulée. Vous recevrez un courriel d’annulation du service, et un remboursement complet sera émis sur votre carte de crédit.