Sa Majesté le roi Charles III
Chaque fois que je viens au Canada … un peu plus du Canada s’infiltre dans mon sang, et de là, directement dans mon cœur.
May 08, 2023
Sa Majesté le roi Charles III (à l’époque le prince de Galles) lors de sa visite royale à Winnipeg, au Manitoba, en 1996
Le 8 septembre 2022, Sa Majesté le roi Charles III accède au trône après le décès de sa mère, la reine Elizabeth II.
Héritier apparent depuis 1952, le roi est investi prince de Galles par la Reine à l’âge de neuf ans. Il se rallie très tôt à la cause environnementale et est président ou parrain de plus de 400 organismes, dont plusieurs au Canada. Après sa première visite officielle au pays en 1970, Sa Majesté y revient à plusieurs reprises. Lui et la duchesse de Cornouailles (aujourd’hui la reine consort) y effectuent leur plus récente visite en 2022 dans le cadre des célébrations du jubilé de platine de la Reine. La photographie sur le pli Premier jour officiel a été prise par Justin Tang à Ottawa pendant cette visite.
C’est la première fois que Sa Majesté le roi Charles III figure sur un timbre canadien. Cette émission perpétue une longue tradition de production de timbres à l’effigie du souverain canadien, qui a commencé avant la confédération, en 1851, par un timbre consacré à la reine Victoria, l’arrière-arrière-arrière-grand-mère du roi Charles.
9,20 $
- No de produit: 111251
- Valeur: Timbre Permanent MC (régime intérieur)
- Conception: Paprika
- Format: 20 mm x 24 mm
- Impression: Lowe-Martin
- Procédé d'impression: Lithographie en 2 couleurs
- Tirage: Impression continue
- Marquage: 4 côtés + marquage bleu sur le timbre
- Photographie: Alan Shawcross, © Anthony Buckley & Constantine, London
1,92 $
- No de produit: 411251131
- Valeur: Timbre Permanent MC (régime intérieur)
- Conception: Paprika
- Format: 190 mm x 112 mm
- Impression: Lowe-Martin
- Tirage: 7 000
- Marquage: 4 côtés + marquage bleu sur le timbre
- Photographie: Sa Majesté le roi Charles III (à l’époque le prince de Galles) à Ottawa lors de sa tournée royale 2022. Justin Tang | La Presse canadienne
- Oblitération des PPJO: Ottawa, ON