Aide à l’Ukraine
July 05, 2022
Consciente de la générosité de la population canadienne, Postes Canada a émis un timbre-poste philanthropique qui permet à quiconque achète ou collectionne des timbres d’appuyer les gens touchés par l’invasion russe en Ukraine. Les fonds recueillis avec la vente de ce timbre seront distribués par l’entremise de la Fondation Canada-Ukraine. Les dons d’un dollar issus de la vente de chaque carnet de 10 timbres (10 cents pour chaque pli Premier Jour officiel) fourniront une aide financière indispensable, ainsi que du soutien aux personnes frappées par la situation.
Le Canada et l’Ukraine ont un lien de longue date. La première vague d’immigration en provenance d’Ukraine a commencé dans les années 1890, et le Canada a été le premier pays occidental à reconnaître l’indépendance de l’Ukraine en 1991. Aujourd’hui, près de 4 % des Canadiens et des Canadiennes ont des racines ukrainiennes.
Le tournesol, la fleur nationale de l’Ukraine, est devenu un symbole bien connu de paix et d’unité. Il est le motif parfait pour cette vignette spéciale. La fleur jaune vif se trouve partout au pays, y compris dans les vinok, couronnes florales traditionnelles. La photo et le design du timbre aux couleurs vives, émis originalement en 2011, sont signés Isabelle Toussaint Design graphique, tandis que les nouveaux carnet et pli Premier Jour officiel ont été conçus par Hélène L’Heureux.
Carnet de 10 timbres
10,20 $
- No de produit: 414209111
- Valeur: Timbre PermanentMC (régime intérieur) + don de 10 ¢
- Conception: Timbre – Isabelle Toussaint Design graphique, émis à l’origine le 3 mars 2011; Carnet – Hélène L’Heureux
- Format: 26 mm (W) X 32 mm (H)
- Impression: Lowe-Martin
- Procédé d'impression: Lithographie en 4 couleurs
- Tirage: 500 000
- Marquage: 4 côtés
- Photographie: Isabelle Toussaint Design graphique
Pli Premier Jour officiel
2,02 $
- No de produit: 414209131
- Valeur: Timbre PermanentMC (régime intérieur) + don de 10 ¢
- Conception: Photo et design du timbre : Isabelle Toussaint Design graphique; émis à l’origine le 3 mars 2011 Design du carnet : Hélène L’Heureux
- Format: 190 mm x 112 mm
- Impression: Lowe-Martin
- Tirage: 7 000
- Marquage: 4 côtés
- Photographie: Isabelle Toussaint Design graphique
- Oblitération des PPJO: Ottawa ON