Musée canadien pour les droits de la personne
August 20, 2014
Les visiteurs du Musée canadien pour les droits de la personne découvriront l’histoire dans ses aspects les plus sombres, mais aussi les plus lumineux. Par ses expositions inoubliables, souvent bouleversantes, le Musée entend stimuler la réflexion, le dialogue et l’espoir d’un monde meilleur. Résolument novatrice, son architecture amène physiquement les visiteurs de l’obscurité à la clarté.
« Je tenais à montrer les quatre éléments phares du bâtiment », explique Adrian Shum, designer du timbre. « Les racines sombres de l’entrée, la montagne des galeries, le nuage de verre et l’étincelante Tour de l’espoir conduisent de l’ombre à la lumière. »
« La création d’un musée des droits de la personne témoigne clairement des priorités du pays et de ses habitants qui en prennent l’initiative », souligne Stuart Murray, président-directeur général du Musée. « Ce magnifique timbre rappellera aux Canadiens qu’ils font partie d’un tout plus grand qu’eux, d’un tout dont ils peuvent être extrêmement fiers. »
Carnet de 10 timbres
8,50 $
- No de produit: 413938111
- Conception: Adrian Shum, Circle
- Format: 40 mm x 40 mm
- Impression: Lowe-Martin
- Procédé d'impression: Procédé d’impression: Lithographie en 6 couleurs
- Tirage: 200 000
- Gomme: A.P.V.
- Photographie: Mike Grandmaison
- Oblitération des PPJO: Winnipeg MB
Plis Premier Jour officiels
1,85 $
- No de produit: 413938131
- Conception: Adrian Shum, Circle
- Format: 191 mm x 113 mm
- Impression: Lowe-Martin
- Tirage: 11 500
- Gomme: A.P.V.
- Photographie: Mike Grandmaison
- Oblitération des PPJO: Winnipeg MB