Mises à jour sur les négociations

07 janvier 2025

Postes Canada rétablit tous les niveaux de service pour les colis du régime intérieur

07 janvier 2025

Le 6 janvier, Postes Canada a rétabli les garanties de livraison à temps et tous les niveaux de service pour les colis du régime intérieur. Notre réseau est stabilisé et nous sommes prêts à servir notre clientèle.

Nous remercions les Canadiens et les Canadiennes de leur patience ces dernières semaines, pendant que nous nous efforcions de rétablir nos opérations de façon sécuritaire tout en gérant les volumes importants de la période des Fêtes. Nous avons ajouté des heures supplémentaires la fin de semaine afin de traiter tous les colis accumulés, que nous livrons maintenant à l’échelle du pays.

Bien que nous ayons rattrapé notre retard dans le traitement des colis, notre réseau continue de traiter des volumes élevés d’articles Courrier transactionnel et Courrier de quartier.

Voici ce que notre retour à la normale signifie pour notre clientèle :

Colis du régime intérieur

  • Les garanties de livraison à temps ont repris et sont en vigueur pour les articles déposés à compter du 6 janvier 2025.
  • La modification des garanties de livraison à temps demeurera en vigueur pour le reste de la période de pointe, soit jusqu’au 12 janvier 2025.
  • Nos niveaux de service pour le traitement et la livraison sont revenus à la normale à l’échelle du pays, y compris dans les régions rurales et éloignées.
  • Nous avons rattrapé tous les retards du service de retours et traiterons les nouveaux retours selon les délais habituels. Toutes les étiquettes de retour créées le 15 octobre ou après cette date demeureront valides 45 jours.

Courrier transactionnel

  • Nous continuons de traiter les articles Courrier transactionnel du régime intérieur accumulés en plus des nouveaux volumes déposés. Il faut donc continuer de s’attendre à des retards de livraison de plusieurs jours au-delà de notre norme de service pour le courrier transactionnel commercial.
  • Nous informerons notre clientèle du moment où nous prévoyons revenir à nos normes de service habituelles pour les articles Courrier transactionnel.

Courrier de quartier

  • Comme un grand nombre d’articles Courrier de quartier doivent encore être traités et livrés, il faut s’attendre à des retards de livraison de plusieurs jours.
  • Nous publierons des nouvelles sur nos progrès et le moment où nous prévoyons revenir à des normes de service habituelles.
  • Notre priorité est de livrer les articles dans notre réseau et nous ne sommes pas prêts à reprendre les envois Courrier de quartier à date fixe. Nous aviserons la clientèle dès que nous pourrons reprendre ce service.

Courrier et colis du régime international

  • Nous continuons de traiter à un bon rythme le courrier et les colis du régime international accumulés.
  • Nous accélérons le traitement, mais la clientèle doit s’attendre à un retard de livraison de plusieurs jours pour les articles d’arrivée du régime international.

Notre promesse

Notre engagement à soutenir la population et les entreprises canadiennes est plus fort que jamais. Nous comprenons les défis que nos clients ont dû relever pendant la période la plus occupée de l’année et alors que nous nous efforcions de rétablir complètement notre service. Nous accordons la plus haute importance à leur confiance, et nous avons à cœur d’offrir à notre clientèle le service dont elle a besoin et auquel elle s’attend.

Nous continuerons de tenir nos clients au courant de nos progrès et des incidences pour leur entreprise.