Mises à jour sur les négociations

08 décembre 2024

Négociations avec le STTP : Déclaration de Postes Canada

08 décembre 2024

Postes Canada attend toujours une réponse officielle aux propositions communiquées vendredi après-midi au STTP par l’entremise du médiateur. Nos propositions comprennent des mesures importantes pour combler l’écart sur les principaux enjeux, comme la livraison la fin de semaine, le régime de retraite et les salaires, afin de conclure de nouvelles ententes et de permettre à notre personnel de rentrer au travail.

Alors que nous attendons une réponse officielle à la table, le STTP fait entendre son point de vue et dévoile publiquement les détails de nos propositions depuis vendredi soir. Nous suivons toujours un processus confidentiel avec lequel Postes Canada et le STTP étaient d’accord. Nous sommes fermement en désaccord avec les commentaires publics du syndicat et nous invitons le STTP à nous faire part de son point de vue par l’entremise du processus officiel.

L’accent devrait être mis sur les principaux enjeux pour faire avancer les choses plutôt que d’ajouter à l’inquiétude des personnes les plus touchées par la grève nationale. Alors que la grève en est à sa quatrième semaine, le STTP persiste à demander à ce que des personnes qui ne font pas partie de son unité de négociation, comme le personnel de nettoyage et d’autres services de soutien contractuels, deviennent membres du personnel permanent de Postes Canada.

Postes Canada a constamment proposé des offres équitables axées sur sa clientèle et son personnel qui visent à améliorer le service pour faire croître le secteur Colis, tout en protégeant et en améliorant ce que notre personnel a aujourd’hui.