07 décembre 2024
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Négociations avec le STTP : Déclaration de Postes Canada
07 décembre 2024
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Postes Canada est étonnée que le STTP ait commenté publiquement sa contre-proposition alors que nous avons pris des mesures notables pour combler l’écart sur des enjeux importants, comme la livraison la fin de semaine, le régime de retraite et les salaires, ainsi que pour insuffler le sentiment d’urgence nécessaire dans les discussions.
Nous suivons actuellement un processus confidentiel, ce dont les deux parties avaient convenu. Compte tenu des progrès, nous aurions préféré entendre le STTP dans le cadre de ce processus, plutôt que d’inquiéter davantage notre clientèle et notre personnel. Nous n’avons pas encore reçu de réponse officielle du STTP par l’entremise des médiateurs. Considérant l’urgence et les répercussions de la grève nationale du STTP qui continuent de se faire sentir, nous espérons avoir des nouvelles aujourd’hui.
Postes Canada a constamment proposé des offres équitables axées sur sa clientèle et son personnel qui visent à améliorer le service pour faire croître le secteur Colis, tout en protégeant et en améliorant ce que notre personnel a aujourd’hui.
Alors que l’incidence de la grève sur le personnel et la clientèle s’intensifie après trois semaines, le STTP persiste à demander que des personnes qui ne font pas partie de son unité de négociation, comme le personnel de nettoyage et d’autres services de soutien contractuels, deviennent membres permanents du personnel de Postes Canada.