12 novembre 2024
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Postes Canada compte poursuivre ses opérations malgré le préavis de grève du STTP
12 novembre 2024
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour les unités de négociation urbaine et des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Ces préavis indiquent que le STTP sera en droit de déclencher une grève le 15 novembre à 00 h 01 (HE).
La Société s’efforcera de réduire au minimum l’incidence sur le service
Un arrêt de travail toucherait les entreprises et les millions de personnes au Canada qui comptent sur le service. Il est essentiel que les deux parties concentrent leurs efforts sur la résolution des différends afin de conclure des ententes négociées.
Dans le cas où le STTP déclencherait des grèves tournantes, la Société a l’intention de continuer à servir les entreprises et la population tout en travaillant à conclure des ententes. Postes Canada s’efforcera de réduire au minimum l’incidence sur le service, mais la clientèle peut s’attendre à des retards.
De l’expédition à la réception, le courrier et les colis passent chaque jour dans le réseau national hautement intégré de Postes Canada. Une grève tournante dans une installation ou une région peut déclencher une réaction en chaîne qui aurait des effets immédiats et durables dans l’ensemble de notre réseau.
L’entreprise donne préavis de son intention d’ajuster ses opérations tout en maintenant le service
Un arrêt de travail aggraverait aussi la situation financière déjà difficile de l’entreprise. L’incertitude constante découlant de la possibilité d’un arrêt de travail a fait dégringoler les volumes de Postes Canada et précipite le déclin de la situation financière de l’entreprise.
Postes Canada a informé le Syndicat qu’à moins que de nouvelles ententes ne soient conclues, les conventions collectives actuelles cesseront de s’appliquer à compter de vendredi. La Société sera alors en droit de se servir des moyens prévus au Code canadien du travail et d’ajuster ses opérations à ses réalités opérationnelles et à ses besoins commerciaux.
Pour ne rien manquer
Continuez de visiter notre site Web pour obtenir les dernières nouvelles sur les négociations.