Communiqués

24 avril 2023

Publié dans Communiqués

Déclaration de Postes Canada : Livraison à Montréal

24 avril 2023

Publié dans Communiqués

Partenaire de confiance

En tant que service postal national, Postes Canada a la responsabilité de livrer le courrier au pays. Le travail de la Société est simple, mais essentiel : servir d’intermédiaire de confiance entre les Canadiens en livrant les colis et le courrier. La population et les entreprises montréalaises peuvent donc s’attendre à ce que Postes Canada continue de livrer tout leur courrier après le 17 mai 2023.

Postes Canada prend ce rôle très au sérieux et ne porte pas de jugement sur la valeur du courrier livré. Les seules exceptions sont les articles considérés comme inadmissibles en vertu des lois qui régissent le service postal ou les périodes où l’entreprise fait face à des contraintes de capacité dans certaines installations.

La population et les entreprises d’ici comptent sur Postes Canada pour maintenir l’intégrité du système postal sur lequel elles comptent pour rester en contact. Pour des milliers d’entreprises, tout particulièrement les petites entreprises de quartier, livrer l’information directement à leur clientèle sous forme de courrier publicitaire est extrêmement important.

En tant que service postal national, nous sommes fiers de notre engagement à servir l’ensemble de la population et des communautés d’ici.

Choix des consommateurs

Tout comme la Ville de Montréal, Postes Canada tient à ce que les gens aient le choix. C’est pourquoi nous avons créé le programme national Choix des consommateurs, qui leur permet de choisir de ne pas recevoir de courrier publicitaire sans adresse. Nous avons entendu les commentaires des gens de la région et nous sommes déterminés à mieux faire la promotion de ce programme important à Montréal.

Vous pouvez trouver plus de détails sur le programme Choix des consommateurs à postescanada.ca/choixdesconsommateurs.

Engagement envers l’environnement

Postes Canada connaît les attentes des Canadiennes et Canadiens en ce qui concerne l’environnement. C’est pourquoi nous comptons intégrer les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans tout ce que nous faisons. Nos priorités environnementales incluent notamment :

  • Atteindre la carboneutralité d’ici 2050.
  • Établir une cible environnementale qui cadre avec le scénario de réchauffement de 1,5 °C du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et qui est approuvée par l’initiative Science Based Targets.
  • Électrifier la moitié de nos 14 000 véhicules de livraison du dernier kilomètre d’ici 2030 et la totalité d’ici 2040.
  • Rendre nos immeubles plus écologiques en construisant de nouvelles installations carboneutres, en modernisant les installations existantes et en réalisant des rénovations axées sur l’efficacité énergétique.
  • Travailler avec nos partenaires fédéraux pour acheter des certificats verts, ce qui augmente la demande en énergie propre et incite les entreprises à créer des projets d’énergie renouvelable.
  • Réduire les émissions dans notre chaîne d’approvisionnement et aider nos fournisseurs à définir des cibles d’émissions fondées sur la science.
  • Collaborer avec les expéditeurs pour augmenter l’utilisation d’emballages écoresponsables, éliminer le plastique du flot du courrier et réduire les déchets.

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Relations avec les médias de Postes Canada
613 734-8888
media@canadapost.ca