07 avril 2022
Publié dans Communiqués
Un nouveau timbre vise à sensibiliser les gens au don d'organes et de tissus
07 avril 2022
Publié dans Communiqués
OTTAWA – Plus de 4 400 personnes au pays attendent une greffe d’organe vitale, et de nombreuses autres sont en attente de tissus sains pour se remettre d’une maladie potentiellement mortelle. Aujourd’hui, Postes Canada a émis un nouveau timbre pour sensibiliser les gens au don d’organes et de tissus, et les inciter à s’inscrire.
Une seule personne faisant un don d’organes peut sauver jusqu’à huit vies et le don de tissus peut sauver ou aider jusqu’à 75 personnes. Bien que la majorité des gens au Canada soutiennent le don d’organes et de tissus, moins du tiers ont enregistré leur consentement, une formalité qui se fait souvent en quelques minutes. Visitez organtissuedonation.ca/fr.
Sur le timbre, illustré par Christopher DeLorenzo, on peut voir deux personnes dont les corps entrelacés forment un cœur. Elles ont chacune une étoile brillante dans la main. Le cœur comporte des représentations abstraites de l’esprit de la vie, comme des fleurs en train de s’épanouir, une goutte d’eau et un oiseau en vol. Le vert, la couleur officielle du don d’organes et de tissus symbolisant l’espoir, est illustré dans différentes nuances sur le timbre.
Le timbre est vendu en carnets de 10. Le pli Premier Jour officiel est oblitéré à Ottawa. Le carnet et le pli Premier Jour officiel ont été imprimés par Lowe-Martin.
Les produits de cette émission sont en vente à postescanada.ca et dans les comptoirs postaux d’un bout à l’autre du pays.
Pour accéder aux images de ces produits philatéliques et à d’autres ressources :
- Dossier externe avec images à haute résolution (cliquer ici)
- Courte vidéo (cliquer ici)
- Magazine En détail (cliquer ici et ce dossier externe)
- Article sur trois receveurs d’organes (cliquez ici)
- Plateformes de médias sociaux – Facebook, Instagram et Twitter.
-30-
Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca