14 novembre 2017
Publié dans Communiqués
Dépôt d’avis de négociation du STTP auprès de Postes Canada
Le dépôt d’avis de négociation constitue la première étape du processus habituel de négociation collective.
14 novembre 2017
Publié dans Communiqués
OTTAWA – Le 14 novembre 2017, Postes Canada a reçu des avis de négociation du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Les avis ont été déposés par les unités de négociation qui représentent les Factrices et facteurs ruraux et suburbains (STTP-FFRS) et les employés des secteurs urbains (STTP-Urbain).
La convention collective du STTP-FFRS expirera le 31 décembre 2017, alors que celle du STTP-Urbain expira le 31 janvier 2018. Après leur expiration, les conventions collectives actuelles continueront de s’appliquer conformément au Code canadien du travail.
Le dépôt d’avis de négociation constitue la première étape du processus habituel de négociation collective. Postes Canada doit maintenant entamer deux négociations distinctes dans les 20 prochains jours.
Bien que les équipes de négociation de Postes Canada doivent rencontrer les deux unités de négociation avant Noël, nous prévoyons que les négociations ne commenceront concrètement qu’à la nouvelle année. Les négociations s’étendent généralement sur quelques mois.
Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca