Communiqués

09 décembre 2013

Publié dans Communiqués

Postes Canada atteint des seuils record plus tôt que prévu
Livraison prévue de vingt-sept millions de colis pendant les Fêtes

09 décembre 2013

Publié dans Communiqués

Ottawa (Ontario) – Alors qu’il reste quinze jours avant la veille de Noël, Postes Canada a atteint plus tôt que jamais de nombreux seuils de livraison, y compris le traitement record aujourd’hui même de plus de 34 millions d’articles de courrier, dont des lettres, des cartes et, plus que jamais, des colis, dans nos établissements partout au pays.

Les consommateurs magasinent en ligne de plus en plus et c’est particulièrement le cas pour les Fêtes de cette année. Postes Canada – chef de file canadien dans le marché de la livraison de colis pour le segment entreprise à consommateur – constate une augmentation de 20 % des volumes de colis du régime intérieur depuis la troisième semaine de novembre par rapport à la même période de l’an dernier.

Plus d’un million de colis livrés en une seule journée – Un tour du chapeau!
L’année dernière, Postes Canada a livré un million de colis en une seule journée pour la première fois dans son histoire le 10 décembre, puis à nouveau le 17 décembre. Cette année, le seuil du million de colis en une journée a déjà été atteint trois fois : le 12 novembre, le 25 novembre et le 2 décembre, jour du Cyber lundi. Aujourd’hui, Postes Canada atteindra encore le seuil du million de colis, puisqu’elle livrera plus d’un million de colis dans l’ensemble du pays; elle prévoit d’autres journées d’un million de colis d’ici la fin de la période des Fêtes.

Depuis le 16 novembre, Postes Canada livre des colis la fin de semaine et, jusqu’à maintenant, plus de 400 000 colis ont été livrés le samedi et le dimanche. On s’attend d’ailleurs à de plus gros volumes au cours des prochaines semaines.

Depuis l’an dernier, les volumes de colis des plus gros clients de commerce électronique de Postes Canada ont augmenté de 17 % partout au Canada. Terre-Neuve-et-Labrador a connu la plus forte augmentation, avec 20 %. Les volumes de colis ont augmenté de 19 % en Ontario et au Nunavut, tandis que les provinces de l’Île-du-Prince-Édouard et du Manitoba affichent chacune une augmentation de 11 %.

Les Canadiens comptent sur leurs portables pour repérer leur colis
Depuis le début de l’année, les Canadiens ont utilisé l’outil de repérage d’articles en ligne plus de 81 millions de fois à l’aide des plateformes numériques de Postes Canada – une augmentation de près de 40 % depuis l’année dernière. Téléphones intelligents et tablettes en main, les Canadiens vérifient l’état d’avancement de leurs envois 5,5 fois en moyenne avant la livraison.

À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur canadien de solutions de commerce électronique et de communication avec les clients. Elle dessert plus de 15,3 millions d’adresses, exploite le plus grand réseau de vente au détail du pays et offre des services fiables et abordables qui incluent des options de ramassage et de retour pratiques pour les consommateurs en ligne. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. et Logistique SCI proposent des solutions intégrées novatrices aux cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.