14 juin 2011
Publié dans Communiqués
Les grèves tournantes entraînent des pertes considérables alors que Postes Canada doit continuer de verser les salaires des employés
14 juin 2011
Publié dans Communiqués
Les pertes financières s'additionnent pendant que l'entreprise doit composer avec l'incertitude et les actions du syndicat
Le montant des pertes financières subies par Postes Canada ne cesse d'augmenter alors que le mouvement de grèves tournantes déclenché par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) entre dans sa douzième journée. Postes Canada estime ses pertes de revenus à plus de 70 millions de dollars, et cette somme augmente chaque jour. Le problème est exacerbé par le fait que Postes Canada continue d'absorber le coût des salaires des 45 000 membres du STTP pendant que leur syndicat inflige des pertes considérables à l'entreprise par son mouvement coûteux de grèves tournantes.
L'incertitude entourant les lieux des débrayages du STTP d'un jour à l'autre complique la tâche de Postes Canada, qui doit planifier sa logistique et son réseau de transport, sans compter ses niveaux de dotation. Le mouvement de grève d'aujourd'hui dans les deux plus grands centres métropolitains au Canada, d'où provient plus de 60 % du courrier national, paralysera tout le réseau postal. Si les grèves tournantes continuent d'affecter les affaires au même rythme, Postes Canada se trouvera dans l'impossibilité de maintenir ses opérations partout au pays.
Postes Canada est déçue du refus du syndicat d'accepter l'offre équitable et raisonnable de l'entreprise, une offre qui fournit aux employés la sécurité d'emploi, un régime de retraite à prestations déterminées et des augmentations de salaire annuelles. L'entreprise encourage donc fortement le syndicat à accepter son offre et à cesser d'imposer des inconvénients aux Canadiennes et aux Canadiens.