Améliorations aux fins d’accessibilité à la boîte aux lettres
Plateau à courrier coulissant
L’ajout d’un plateau coulissant peut aider à voir et à atteindre les petits paquets et les articles de courrier. Nous en offrons pour la plupart des boîtes postales communautaires.
![Des mains ouvrent une boîte postale communautaire et glissent vers l’extérieur un plateau coulissant contenant du courrier Des mains ouvrent une boîte postale communautaire et glissent vers l’extérieur un plateau coulissant contenant du courrier](/scp/assets/cpc/uploads/banners/aboutus/compartment-tray.jpg)
Tourne-clé de boîte aux lettres
Un tourne-clé facilite la manipulation des clés de compartiment de boîte postale communautaire.
![Gros plan sur une main qui déverrouille un compartiment de boîte postale communautaire à l’aide d’un tourne-clé accessible Gros plan sur une main qui déverrouille un compartiment de boîte postale communautaire à l’aide d’un tourne-clé accessible](/scp/assets/cpc/uploads/banners/aboutus/key-turner.jpg)
Changement de compartiment
Ils nous est parfois possible d’attribuer un compartiment de boîte aux lettres différent à la hauteur ou à la position souhaitée.
![Une double flèche indique qu’un compartiment trop haut d’une boîte postale communautaire peut être changé par un plus bas Une double flèche indique qu’un compartiment trop haut d’une boîte postale communautaire peut être changé par un plus bas](/scp/assets/cpc/uploads/banners/aboutus/compartment-change.jpg)
Inscription tactile ou en braille
Nous pouvons ajouter une inscription en braille ou des chiffres et des lettres en relief à la boîte aux lettres, aux compartiments à colis et aux clés des compartiments à colis.
![Gros plan d’une clé de boîte postale communautaire attachée à une étiquette portant une mention en braille Gros plan d’une clé de boîte postale communautaire attachée à une étiquette portant une mention en braille](/scp/assets/cpc/uploads/banners/aboutus/tactile-writing-or-braille.jpg)
Livraison des colis et du courrier
Livraison à la porte
Il nous est parfois possible d’offrir la livraison à domicile aux gens qui ne sont pas en mesure d’accéder à leur boîte aux lettres. Les paquets sont livrés chaque jour et le courrier est livré chaque semaine. Pour être approuvée, cette mesure d’adaptation requiert des documents justificatifs.
![Un homme en fauteuil roulant accepte une livraison d’un facteur à sa porte d’entrée Un homme en fauteuil roulant accepte une livraison d’un facteur à sa porte d’entrée](/scp/assets/cpc/uploads/banners/aboutus/home-delivery.jpg)
Livraison à une autre boîte aux lettres
Nous pouvons possiblement livrer les colis et le courrier à une autre boîte postale communautaire plus facilement accessible.
![Un homme en fauteuil roulant s’approche d’une boîte postale communautaire accessible Un homme en fauteuil roulant s’approche d’une boîte postale communautaire accessible](/scp/assets/cpc/uploads/banners/aboutus/reassigned-mailbox-location.jpg)
Comment faire une demande de mesures d’adaptation
Voici comment demander des mesures d’adaptation :
Les mesures d’adaptation peuvent nécessiter un formulaire de demande, qui vous sera envoyé par la poste accompagné d’une enveloppe-réponse prépayée. Nous communiquerons avec vous dès que nous recevrons le formulaire dûment rempli (nous nous efforçons de répondre dans un délai de 5 jours ouvrables).
Notre politique sur la protection de la vie privée
Postes Canada veillera à la protection de vos renseignements personnels, et ne les utilisera que pour déterminer vos besoins en matière de mesures d’adaptation et administrer ce programme.
Pour obtenir de l’information sur la protection de vos renseignements personnels ou pour avoir accès à ces renseignements, communiquez avec notre Bureau de la protection de la vie privée :
Envoyez-nous une lettre
Attention : Bureau de la protection de la vie privée de Postes Canada
Postes Canada
2701, promenade Riverside, bureau N1160
Ottawa ON K1A 0B1
L’accessibilité à Postes Canada
La diversité fait partie intégrante de ce que nous sommes en tant qu’entreprise, de la façon dont nous exerçons nos activités et de notre vision de l’avenir. Postes Canada s’efforce de fournir un service à la clientèle accessible et inclusif dans le but d’offrir une expérience positive pour les collectivités et les gens que nous servons.