Résilience. Innovation. Objectifs ambitieux.

Voir grand

Sasha Senior, fondatrice de Bliss Skateboard Shop, sourit, debout devant des planches à roulettes colorées fixées à un mur

Définissez votre raison d'être

Vous avez adapté, voire réinventé votre entreprise pour qu'elle survive. Le temps est maintenant venu de la réaligner sur vos convictions et vos passions, que vous aspiriez à un Canada plus fort, à une société plus juste, à une planète plus verte ou à un respect plus grand des droits des Autochtones. Une marque dont la raison d'être reflète les valeurs de sa clientèle et des collectivités où elle œuvre a tout pour inspirer confiance et prospérer.

Télécharger le magazine

Postes Canada redéfinit sa raison d'être. Nous sommes fiers de répondre aux attentes changeantes des entreprises comme la vôtre.

Explorer notre raison d'être

S'informer

Questionnaire  Où en êtes-vous dans votre parcours d'affaires?

Toutes les petites entreprises sont différentes. Elles varient en taille, en potentiel de croissance et selon les aspirations de leurs propriétaires. Répondez à ce bref questionnaire pour savoir où vous en êtes côté affaires, et faites le plein de conseils et de ressources utiles de Postes Canada.

Répondre au questionnaire

Répondre au questionnaire
 
 

Un pas de plus vers la réconciliation

Rester connectées au reste du Canada  voilà un défi avec lequel doivent composer les personnes des communautés autochtones, rurales et du Nord. Puisque nous avons à cœur de servir toute la population du pays, nous avons ouvert un carrefour communautaire dans la région de Membertou, au Cap-Breton.

Obtenir des détails

Obtenir des détails

Pleins feux sur la santé mentale et le bien-être

Se lancer en affaires est une expérience enrichissante, qui s'accompagne toutefois de sa part de stress. Saviez-vous que 50 % des propriétaires de petites entreprises canadiennes ont de la difficulté à composer avec les problèmes de santé mentale*? Voici quelques suggestions pour mieux y faire face.

  1. 1

    Priorisez votre santé

    Assurez-vous de dormir suffisamment, et de garder du temps pour voir vos proches, faire de l'exercice et vous adonner à votre passe-temps préféré. N'hésitez pas à refuser les occasions qui pourraient avoir un impact négatif sur votre bien-être.

  2. 2

    Déléguez des tâches

    Vous n'avez pas à tout prendre sur vos épaules. Déléguez des tâches qui ne requièrent pas votre expertise ou votre leadership.

  3. 3

    Entourez-vous bien

    Tirez parti des ressources nécessaires et trouvez conseil auprès de votre réseau personnel et professionnel.

  4. 4

    Montrez l'exemple

    Visez l'équilibre travail-vie personnelle et fixez-vous des limites; invitez votre personnel à faire de même.

Une femme à l'air paisible se tient debout, les yeux fermés
Un homme vêtu d'un chandail orange à col roulé lit un dépliant coloré

Obtenir des résultats

Livrez votre message dans les mains de la bonne clientèle

Par son caractère tangible et sa pertinence qui découle d'un ciblage précis, le publipostage séduit la clientèle comme aucun autre média ne sait le faire 

  • Le taux de réponse du publipostage est de 4,4 % contre 0,12 % pour le courriel*
  • 88 % des gens consultent le site Web d'une entreprise ou se rendent dans l'un de ses magasins après en avoir reçu l'article de publipostage**
  • 6 personnes sur 10 aiment recevoir des coupons, peu importe leur âge**
 

Faites-le vous-même avec MédiaposteMC clic

Créez des campagnes mixtes efficaces en quelques clics, quel que soit votre budget.

Essayer l'outil

Essayer l'outil
 

Faites appel à un partenaire Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC

Nos partenaires peuvent vous aider à cibler votre campagne, ainsi qu'à créer, à imprimer et à envoyer votre article de publipostage. Et si ce média éprouvé était l'avantage concurrentiel que vous recherchez?

Obtenir des précisions

Obtenir des précisions

« On ne se laissera pas distraire par la comparaison si la raison d'être nous captive. »

- Bob Goff, auteur et baladodiffuseur

Comment les valeurs influencent les habitudes d'achat

La clientèle canadienne se tourne de plus en plus vers les entreprises qui ont les mêmes valeurs qu'elle, mais cette tendance varie grandement d'une génération à l'autre. Voici quelques constats d'un récent sondage réalisé par Postes Canada*.

Dans quelle mesure ces générations sont-elles susceptibles de soutenir...

Les entreprises canadiennes

57%

Baby-boomers

62%

Entre-deux-guerres

33%

Milléniaux

27%

Génération Z

39%

Génération X

Les détaillants qui offrent des produits fabriqués au Canada

51%

Baby-boomers

55%

Entre-deux-guerres

37%

Population générale<

Lire tous les constats

Postes Canada, un superhéros pour la boutique The Comic Jock

Lorsque Brian Gaudet subit un accident du travail en 2017, on lui annonce que sa carrière de ferblantier est terminée. Brian y voit l'occasion de se vouer à sa passion : les bandes dessinées, les souvenirs de sport et de cinéma, et les autres objets de collection. La boutique The Comic Jock voit le jour peu après.

L'entreprise comptant aujourd'hui sur une clientèle fidèle en pleine croissance au Canada et aux États-Unis, son fondateur a besoin de solutions d'expédition fiables et économiques. Depuis ses débuts, Brian confie exclusivement la livraison de sa précieuse marchandise à Postes Canada.

Lire l'histoire de Brian

Trouver l'inspiration

Les belles histoires de petites entreprises

Le concours Les belles histoires de petites entreprises reconnaît et célèbre les PME canadiennes. Nous espérons que leurs histoires vous inspireront à ancrer votre raison d'être dans vos affaires.

Voici les gagnants de 2022

Ces entrepreneurs ont repensé leurs stratégies commerciales pour assurer leur réussite. Nous espérons que leurs histoires vous inspireront à solidifier l'avenir de votre entreprise.

Voir les gagnants
 

L'équilibre gagnant de Bliss Skateboard Shop  réussir en redonnant à la collectivité

Gagnant du grand prix de la catégorie Solidarité et entraide Concours Les belles histoires de petites entreprises de 2021

Sasha Senior commence à faire de la planche à roulettes à 13 ans pour nouer des amitiés. Cette activité se transforme rapidement en passion, et mène à la création d'une petite entreprise prospère et d'une façon de redonner à la collectivité

Lire l'histoire de Sasha
 

Jamie Gentry Designs  Faire le bien, un pas à la fois

Gagnant d'un deuxième prix de la catégorie Solidarité et entraide
Concours Les belles histoires de petites entreprises de 2020

Les mocassins que Jamie Gentry façonne à la main sont plus qu'un produit – ils sont une façon de tisser des liens. L'artiste utilise sa plateforme pour faire le récit de ses expériences, mettre de l'avant le travail d'autres créateurs et sensibiliser les gens à l'appropriation culturelle.

Lire l'histoire de Jamie

alder apparel au-delà des apparences

Les fondatrices d'alder, Naomi Blackman et Mikayla Wujec, intègrent leurs valeurs personnelles et leurs convictions dans chaque vêtement. Fondée en 2019, la marque propose une gamme de tailles inclusives, ainsi que des produits durables et éthiques inspirés par la communauté.

Lire l'histoire d'alder

« Le plein air devrait être accessible à tout le monde, quelles que soient les capacités ou la taille de la personne. »

- Naomi Blackman, cofondatrice, alder apparel

Une designer travaille à une table de couture

Le saviez-vous?

Nous continuons d'évoluer au gré de vos besoins

Nous investissons dans notre réseau, nos services et notre expertise pour répondre à vos attentes changeantes. Voici quelques exemples 

 

Expédition rapide et abordable

Colis accélérésMC est notre service économique de livraison au Canada. Il permet de faire le suivi de tous les envois et offre des garanties de livraison à temps.

 

Activités gratuites pour les petites entreprises

Nous organisons des activités, des conférences et des webinaires gratuits pour vous aider à rester au fait des tendances de vente en ligne et de l'évolution du marché.

 

Étiquettes et fournitures d'expédition

Procurez-vous des fournitures d'emballage en ligne et à nos comptoirs postaux, et consultez vos factures des 18 derniers mois depuis votre tableau de bord.

 

Services coordonnés

Créez une étiquette d'expédition en ligne, puis demandez un ramassage ou déposez votre colis à un bureau de poste ou dans une boîte aux lettres. Des envois à faire à l'étranger? Remplissez vos formulaires douaniers en ligne.

Apprenez-en davantage sur notre outil d'expédition en ligne.

Explorer Colis clic

Découvrez tous les numéros

Téléchargez les numéros précédents du magazine pour explorer encore plus de contenu inspirant.

Le numéro « Solidifiez l'avenir de votre entreprise » de 2022 du magazine « Voir grand »
Le numéro consacré à la reprise des affaires de 2021 du magazine « Notre force, votre entreprise »

Obtenir de l'aide

Voici des ressources qui vous aideront à propulser votre marque et vos affaires.

Créez une campagne

Joignez efficacement votre public à la maison grâce à notre outil en ligne MédiaposteMC clic. Facile à utiliser, il vous permet de créer et de lancer rapidement vos campagnes de publipostage.
Créer une campagne
Créer une campagne

Obtenez du soutien pour vos campagnes

Vous avez besoin d'un coup de main pour concevoir vos campagnes de publipostage? Faites appel à nos partenaires Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC.
Trouver un partenaire
Trouver un partenaire

Tirez parti de ressources pour petites entreprises

Nous pensons plus petit en offrant aux entreprises comme la vôtre des conseils et des ressources sur l'expédition, le marketing et la vente en ligne.
Obtenir du soutien
Obtenir du soutien
Cover of inaugural issue of “This Is Small Business” magazine.

Vous voulez recevoir les prochains numéros de Voir grand?

Vous obtiendrez une foule de ressources et de conseils de Postes Canada destinés aux petites entreprises.

Oui!