Le service Courrier de quartier vous convient-il?

Avec sa portée étendue, Courrier de quartierMC est la solution idéale pour accroître la notoriété de votre marque, et favoriser l’acquisition et la fidélisation. Envoyez des circulaires, des cartes postales ou des échantillons pour informer votre public cible de vos nouveaux soldes et produits, ou de l’ouverture de nouveaux magasins.

Le publipostage nous permet de joindre les gens là où ils sont… à la maison. Au final, les ventes ont été exceptionnelles.

– Anika Sharma
Gestionnaire de marque adjointe, Absolut Vodka

Exemples de réussite

Découvrez comment de grandes marques font grimper leurs ventes en flèche en utilisant le service Courrier de quartier pour attirer une nouvelle clientèle.

Bouteille d’Absolut Vodka avec une étiquette-cadeau et une carte Courrier de quartier colorée.

Absolute Vodka

Lorsqu’Absolut Vodka a commencé à utiliser le service Courrier de quartier dans le cadre d’une campagne mixte, ses ventes ont fait un bond record de 70 %.

Découvrir l’histoire
Circulaire Courrier de quartier de l’entreprise Dr. Green qui comprend une offre promotionnelle d’une durée limitée.

Dr. Green

L’entreprise de services d’entretien des pelouses fait appel au service Courrier de quartier, qui devient son plus grand générateur de pistes de vente en ligne grâce aux outils de ciblage de données et aux codes QR.

Découvrir l’histoire

Courrier de quartier - un ciblage optimal grâce aux données

Postes Canada vous donne accès à des outils visuels interactifs en ligne vous permettant de cibler précisément des ménages en fonction de votre clientèle idéale. Choisissez votre public cible sur une carte et filtrez les résultats au moyen d’attributs précis.

Nous pouvons vous montrer à quel point il est facile de cerner votre public idéal sur une carte. Communiquez avec nous pour organiser une démonstration ou cliquez sur le lien ci-dessous pour en apprendre plus sur nos outils de données.

Explorer le ciblage

Outil de ciblage des données en ligne avec carte d’un quartier et fonctions avancées de filtrage et de superposition.
Illustration d’une carte de données interactive montrant des clients potentiels et des options de renseignements tirés des données pour le ciblage.

Stimulez la notoriété de la marque et la fidélisation de la clientèle

Le service Courrier de quartier vous permet de cibler des codes postaux précis et d’optimiser vos coûts en concentrant vos efforts de marketing sur les publics les plus prometteurs.

Utilisez des cartes interactives pour cerner des villes ou des quartiers précis. Affinez ensuite votre ciblage en fonction du type d’adresse, de l’âge, du revenu du ménage ou d’autres attributs.

Augmentez le rendement de vos campagnes en associant le service Courrier de quartier au géociblage, pour une acquisition et une fidélisation supérieures.

Exemples d’articles Courrier de quartier

Exemple de carte Courrier de quartier comportant un bon-rabais pour la boutique Golf Town.

Cartes

Les cartes sont le support le plus simple, le plus économique et le plus rapide à créer. Elles sont particulièrement efficaces lorsqu’elles contiennent un appel à l’action clair, comme une invitation à un événement ou à un solde.

Exemple d’envoi à découvert Courrier de quartier sous forme de dépliant avec encarts 3D.

Envois à découvert

Les envois sans enveloppe, comme les circulaires ou les dépliants, sont une autre option rentable qui garantit que votre message est vu immédiatement.

Exemple de catalogue Courrier de quartier avec une mannequin portant des lunettes de soleil sur la couverture.

Catalogues

Plus complets que d’autres articles de publipostage, les catalogues sont parfaits pour raconter l’histoire de votre marque dans un format très visuel.

D'autres solutions de publipostage

Si le service Courrier de quartier n’est pas tout à fait adapté à vos objectifs de marketing, Postes Canada propose deux autres solutions.

Un article Courrier personnalisé de SickKids montrant un garçon assis dans une chaise d’hôpital entouré d’équipement médical.

Courrier personnaliséMC

Le service Courrier personnalisé vous permet d’envoyer un message sur mesure à votre clientèle actuelle ou potentielle, au moyen d’articles portant leur nom et adresse. Adressez-vous directement à votre clientèle, même si elle n’est pas abonnée à votre infolettre.

Personnaliser le message
La couverture et le verso d’un dépliant Wayfair.ca utilisé dans une campagne Ciblage par code postal.

Ciblage par code postal

Le service Ciblage par code postal offre des options de données et des capacités de suppression pour que vous puissiez cibler et acquérir une clientèle semblable à la vôtre.

Cibler judicieusement

L'édition Média + Commerce d'INSPIRACTIONS

Lisez comment Costco a su acquérir de nouveaux membres grâce au publipostage, malgré une dominance de 50 % du marché.

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