Faites réacheminer votre courrier à votre nouvelle adresse

Vous déménagez ou vous vous réinstallez temporairement à une autre adresse ? Faites réacheminer votre courrier résidentiel ou d’entreprise livrée à une adresse canadienne n’importe où dans le monde. Assurez-vous de ne pas manquer d’envois peu fréquents comme les relevés d’impôt, les permis ou les renouvellements de carte santé.

Vous devez avoir un compte de Postes Canada pour acheter un service en ligne. Les nouveaux clients doivent d'abord s'inscrire.

Nous offrons deux types de réacheminement du courrier :

Veuillez noter que vous ne pouvez acheter le service de réacheminement du courrier que si votre adresse d’origine est située au Canada.​

Raccourci : Tarifs

Réacheminement du courrier pour un déménagement

Utilisez le service de réacheminement du courrier pour un déménagement si :

Réacheminement du courrier pour un déménagement
  • Vous ne retournez pas à votre adresse d’origine.
  • Vous êtes un propriétaire, un locataire ou une entreprise qui déménage ou change de case postale.
  • Vous gérez une succession ou la réception du courrier pour une personne décédée.

Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

Utilisez le service de réacheminement du courrier pour une adresse temporaire si :

Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire
  • Vous êtes retraité et partez dans le sud en hiver.
  • Vous changez de domicile en raison de rénovations, d’un emploi temporaire ou de vacances de longue durée.
  • Vous gérez le courrier au nom d’une autre personne.
  • Ou pour toute autre raison, lorsque vous êtes toujours lié à l’adresse actuelle.

Voici les articles que nous ne pouvons pas réacheminer :

  • Colis (exemple : XpresspostMC ou Colis standardMC)
  • Enveloppes préaffranchies
  • Journaux et circulaires livrés par des tiers
  • Courrier personnel reçu par l'entremise d'une institution/entreprise tel qu’un hôtel, un foyer de soins infirmiers, un hôpital ou une école
  • Courrier reçu à une adresse postale partagée (lorsque plus de deux entreprises ont une même adresse postale)
  • Courrier reçu par l’entremise d’ une entreprise privée de location de cases postales​

Si vous attendez la livraison d’un colis, informez l’expéditeur de votre nouvelle adresse, et ce, même si vous avez acheté le service de réacheminement du courrier. Pour plus d'informations, consulter les termes et modalités du service.

Combien le service de réacheminement du courrier coûte-t-il ?

Sélectionnez l’onglet Résidentiel ou Entreprise pour en savoir plus sur nos tarifs.

Achetez le service de réacheminement du courrier résidentiel pour votre adresse Note de bas de page 1 ou votre case postale personnelle. Vous ne pouvez pas ajouter un nom d’entreprise dans une demande résidentielle. Les tarifs varient en fonction de la durée du service, de l’endroit où vous déménagez (même province, ailleurs au pays ou à l’étranger), et s’il s’agit d’un déménagement temporaire ou permanent. Jusqu'à quatre noms de particuliers sont inclus dans les tarifs de base, avec la possibilité d'inclure jusqu'à quatre noms supplémentaires moyennant des frais.

Réacheminement du courrier pour un déménagement

Si vous ne retournerez pas à votre adresse d’origine
    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
12 mois (meilleure valeur) 95,25 $ 119,25 $ 275,25 $
4 mois 63,00 $ 78,25 $ 185,50 $

Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

Si vous retournerez à votre adresse d’origine
    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
3 mois (minimum permis) 58,50 $ 73,50 $ 108,00 $
Mois supplémentaires (après les 3 premiers mois) 19,50 $/mois 24,50 $/mois 36,00 $/mois

Option

Option
    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
Nom individuel supplémentaire 4,00 $/nom 4,00 $/nom 6,00 $/nom

Achetez le service de réacheminement du courrier d’entreprise si votre entreprise déménage Note de bas de page 2 ou change de case postale. Les entreprises à domicile peuvent inclure le nom de deux personnes qui habitent à la même adresse. Faites l’achat de ce service avant le déménagement de votre entreprise :

  • Au moins cinq jours pour les entreprises commerciales;
  • Au moins dix jours pour les petites entreprises.

Les tarifs varient en fonction :

  • De la durée désirée du service ;
  • De l’endroit oùvous déménagez (même province, ailleurs au pays ou à l’étranger) ;
  • Du fait que c’est d’un déménagement temporaire ou permanent ;
  • Du fait que notre entreprise utilise ou pas un code postal unique Note de bas de page 3 àcause du volume du courrier.
  • Volume de courrier acheminé pendant votre service.

Jusqu'à deux noms d’entreprises et deux noms de particuliers sont inclus dans les tarifs de base, avec la possibilité d'inclure jusqu'à quatre noms de particuliers supplémentaires moyennant des frais. Le service de réacheminement du courrier sur mesure est offert aux clients commerciaux. Vous devrez ouvrir une session pour en savoir plus.

Réacheminement du courrier pour un déménagement

Si vous ne retournerez pas à votre adresse d’origine
    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
12 mois jusqu'à 1000 courriers réexpédiés 294,00 $ 367,50 $ 831,00 $
12 mois - Volume élevé jusqu'à 3000 pièces de courrier transférées 1 584,00 $ 1 917,00 $ 3 366,00 $
Si vous êtes un client commercial important ou un client intéressé à expédier plus de 3 000 pièces de courrier en 12 mois, veuillez nous contacter au 1-866-757-5480.
4 mois jusqu'à 333 courriers réexpédiés 189,25 $ 234,75 $ 547,25 $
4 mois - Volume élevé jusqu'à 1000 pièces expédiées 1 019,60 $ 1 224,50 $ 2 216,65 $
Si vous êtes un client commercial important ou un client intéressé à expédier plus de 1 000 pièces de courrier en 4 mois, veuillez nous contacter au 1-866-757-5480.

Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

Si vous retournerez à votre adresse d’origine
    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
Coût par mois 107,00 $ 134,75 $ 255,50 $
Coût par mois – Volume élevé 189,25 $ 234,75 $ 547,25 $

Option

Option
    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
Nom individuel supplémentaire 4,00 $/nom 4,00 $/nom 6,00 $/nom

Ce qu’il vous faut pour commencer

Que vous achetiez le service de réacheminement du courrier en ligne ou au bureau de poste, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et d’une preuve d’autorisation si vous faites l’achat du service au nom d’une autre personne.

Achat en ligne

Vous avez besoin d'un compte de Postes Canada pour acheter un service de réacheminement du courrier.

Le service de réacheminement du courrier peut commencer cinq jours après l'achat pour les clients résidentiels et entreprises commerciales, ou dix jours après l'achat pour les petites entreprises.

Achat en ligne

  1. Ouvrez une session dans votre compte de Postes Canada ou inscrivez-vous.
  2. Entrez votre adresse et vos informations d'identification.
  3. Choisissez la durée du service.
  4. Payez avec votre carte de crédit.
  5. Si nécessaire, rendez-vous au bureau de poste avec votre code à barres.
Acheter maintenant

Achat au bureau de poste

Le service de réacheminement du courrier peut commencer trois jours après l’achat pour les entreprises et les particuliers.

Achat au bureau de poste

  1. Remplissez le formulaire à la maison pour gagner du temps au bureau de poste.
  2. Rendez-vous au bureau de poste le plus près.
  3. Montrez une pièce identité et payez.
Trouver le bureau de poste le plus près

À quoi sert votre code à barres ?

 Une femme présente sa pièce d’identité à un comptoir de Postes Canada pour une demande de réacheminement du courrier

Si vous commandez en ligne et que votre identité ne peut être vérifiée, vous devrez vous rendre au bureau de poste le plus près pour terminer votre commande du service de réacheminement du courrier. Voici ce qu’il faut faire :

À quoi sert votre code à barres?
  1. Terminez votre transaction en ligne Sélectionnez l’option de paiement pour obtenir un code à barres et terminer votre transaction en ligne.
  2. Conservez votre code à barres. Imprimez votre code à barres ou enregistrez-le sur votre appareil pour le montrer au comptoir.