Le magasinage en ligne est le summum de la commodité, mais le retour d’articles est souvent le contraire. Heureusement, tout peut maintenant être plus simple.
Retournez vos achats en toute simplicité
Grâce aux nombreuses options de Postes Canada à votre disposition dans votre quartier, il est plus facile que jamais pour vous de retourner un article acheté en ligne. Vous avez peut-être remarqué une boîte de dépôt de Postes Canada près de chez vous. En plus d’y poster des lettres, vous pouvez y déposer en tout temps des achats à retourner.
Si vous avez reçu une étiquette de retour de Postes Canada, apposez-la sur votre colis et glissez le tout dans n’importe laquelle de nos boîtes de dépôt*. Un numéro de repérage unique est attribué à chaque étiquette. Nous récupérerons votre colis et amorcerons le procédé de retour. Une fois votre envoi traité, vous pouvez commencer à suivre la progression de la livraison en ligne ou dans notre application mobile. Assurez-vous toutefois d’en noter le numéro de repérage. Si votre colis n’est pas correctement étiqueté ou adressé, il vous sera retourné à l’adresse de retour qui y est indiquée.
Comptez sur notre aide
Votre colis est trop volumineux pour une boîte de dépôt ou vous avez besoin d’aide pour retourner un article? Rendez-vous à n’importe quel bureau de poste.
Des façons simples de retourner vos achats en ligne : voilà ce que nous cherchons à vous offrir. Si vous avez besoin d’aide ou de renseignements pour préparer vos retours, communiquez avec nous.
Certains articles ne peuvent pas être déposés dans une boîte de dépôt. Voyez lesquels.
* Les dimensions de colis suivantes peuvent entrer dans une boîte aux lettres publique : 28 cm sur 21,5 cm sur 14 cm ou 36 cm sur 19 cm sur 11 cm.