Accro du magasinage? Acheteur occasionnel? Quel que soit votre profil, il est toujours agréable de faire de bonnes affaires. Les avis par courriel et SMS sont d’excellents moyens de rester à l’affût des ventes et des offres des commerçants. Mais qu’en est-il lorsque vous avez l’impression de recevoir trop de messages?
Rapides, flexibles, et mobiles, les courriels et les SMS sont de bonnes façons de connaître les réductions spéciales et les offres anticipées de vos marques favorites. De plus en plus d’entreprises choisissent de communiquer avec leurs clients de ces manières.
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Toutefois, vous pourriez vite avoir l’impression que vos boîtes de réception débordent. Voyez ces comptes comme une maison virtuelle, où vous décidez qui peut entrer ou non. C’est donc à vous de choisir quels messages de marketing vous désirez recevoir.
Les entreprises de renom essaient de s’assurer que leurs campagnes de marketing respectent vos préférences. La Loi sur la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) codifie cette approche.
En effet, elle oblige les entreprises à obtenir votre autorisation, au moyen d’un consentement tacite ou exprès, avant de vous envoyer des courriels ou des SMS d’offres. Les entreprises doivent également offrir à leurs clients la possibilité de se désabonner en tout temps de la liste d’envoi de ces messages. Vous avez peut-être remarqué que davantage de communications de marketing électroniques identifient clairement l’expéditeur et comprennent un lien lui permettant de se désabonner. Grâce à ces exigences, vous recevez uniquement les offres des marques et des entreprises qui vous intéressent, et n’avez plus à autant vous préoccuper des courriels frauduleux.
Avant de vous désabonner des listes d’envoi, vous devez comprendre de quoi vous vous désinscrivez. De cette façon, vous ne raterez pas les affaires intéressantes. Enfin, il s’agit d’une question de choix. C’est à vous de décider des offres et des marques qui vous intéressent.
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