Si quelqu’un connaît Google, c’est bien Stephen Lau. Stephen Lau est président de Salient Marketing et aide les entreprises à s’y retrouver dans le monde numérique depuis 1997.
« Google offre une pléthore de solutions et d’outils pour les entreprises. Tellement, que ça peut devenir déroutant. Pour décider de la meilleure façon d’utiliser Google, il faut avant tout déterminer à quelle étape en est votre entreprise. Cherchez-vous une idée pour vous lancer en affaires? En êtes-vous à vos débuts? Souhaitez-vous atteindre de nouveaux sommets? »
Il existe plusieurs options peu dispendieuses. Stephen Lau partage quelques conseils pour tirer avantage de tout ce que Google peut faire pour votre entreprise :
Créez un profil avec Google Mon entreprise
Créer un profil avec Google Mon entreprise est simple et rapide. C’est aussi l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vous positionner en tête dans les résultats de recherche.
Comment tirer profit de Google sans dépenser un sou
En savoir plusGoogle pourra ainsi montrer votre entreprise à plus d’utilisateurs en ligne et leur proposer plusieurs moyens de vous joindre.
Les avantages?
- Plus d’appels – Les consommateurs qui vous trouvent sur Google peuvent communiquer avec vous directement.
- Plus de clients en magasin – Google Mon entreprise permet aux gens d’obtenir en un clic un itinéraire pour se rendre à votre succursale la plus près.
- Des évaluations en ligne – Google invitera les utilisateurs d’appareils Android à laisser un commentaire après avoir visité votre entreprise. Google vous donnera aussi tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vos évaluations et bâtir votre réputation en ligne.
Apprenez à trouver et interpréter les données de recherche
Google fournit de l’information sur les recherches les plus populaires afin que vous puissiez garder une longueur d’avance.
Utilisez Google pour mieux comprendre le langage des consommateurs
Si chaque entreprise a sa propre terminologie, les clients ont aussi une façon bien à eux de parler de leurs désirs et de leurs besoins. Surveillez les recherches que font les consommateurs pour adapter votre site Web et vos communications à leur langage.
Supposons que votre site indique que vous offrez des services de rénovation intérieure et extérieure.
Bien que ce soit une excellente manière de décrire ce que vous faites, ce n’est pas très efficace pour attirer des clients.
Car même s’ils ont besoin de ce que vous offrez, leurs recherches sont plus précises : finition du sous-sol, rénovation de la cuisine, allées pavées, solarium, etc. Ils veulent par exemple savoir comment installer des fenêtres, construire des murs de soutènement et faire des rénovations à moindre coût.
Apprenez les bases de la SEO avant de faire appel à des experts
Les petits entrepreneurs savent que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est bénéfique, mais ne savent pas trop comment en tirer parti. Ils ont donc le réflexe de demander l’aide d’experts.
Se tourner vers des professionnels est une bonne idée, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire vous-même :
- Créer un profil avec Google Mon entreprise.
- Explorer les outils et les techniques utilisés par les experts pour apprendre les bases de la SEO.
- Vous poser les questions que les consommateurs posent à Google pour mieux les comprendre et leur offrir ce dont ils ont besoin.
- Voir les problèmes de vos clients de la façon dont eux les voient. En vous mettant à leur place, vous vous mettrez vite à penser comme eux!
Vous éviterez ainsi de payer pour un travail que vous pouvez vous-même faire et apprendrez non seulement à maîtriser la SEO, mais aussi l’art du marketing numérique.
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