Alors que les gens se sont isolés pour aplanir la courbe, les achats en ligne se sont multipliés. Pour tous, sauf les employés de première ligne, rester à la maison est devenu essentiel. Ce lieu est maintenant au centre de notre quotidien : nous y travaillons pendant que les enfants y poursuivent leur cheminement scolaire. C’est aussi depuis cet endroit que l’on navigue sur le Web pour se renseigner, trouver de l’inspiration et magasiner. Selon une étude (en anglais seulement), près de 90 % des décisions d’achat d’importance liées au détail, aux automobiles et aux finances sont prises à la maison, peu importe le moyen utilisé pour conclure l’achat.
L’endroit idéal pour cibler les consommateurs
Publié avant la situation liée à la COVID-19, le guide La vente en ligne au Canada en 2020révèle que 32 % des acheteurs en ligne comptent faire plus d’achats dans l’année à venir, un pourcentage qui devrait augmenter. Les acheteurs Hyper et Élite, qui représentent 18 % des acheteurs en ligne, effectuent 60 % des cyberachats au pays; la maison constitue donc l’endroit idéal pour cibler ce type de consommateurs.
Adoptez une approche stratégique
À la maison, les consommateurs sont des acheteurs branchés et actifs. Pour les joindre efficacement, vous devez connaître leurs habitudes d’achat. Se font-ils livrer leur épicerie ou des boîtes par abonnement? Achètent-ils local?
Pour des solutions média efficaces pour joindre les consommateurs à la maison, parlez à un expert Marketing IntelliposteMC. Nous sommes là pour vous aider.
Parler à un expertTissez des liens solides
Le monde en ligne est saturé. Pour éviter de passer inaperçu dans la masse, vous devez susciter l’intérêt des consommateurs en établissant avec eux des liens plus personnels et en mettant de l’avant la personnalité de votre marque.
Comment joindre efficacement les gens à la maison
Composez un mix média qui vous permettra d’atteindre les consommateurs de plus d’une façon – vous obtiendrez de meilleurs résultats en combinant les canaux physiques et numériques. Voyez la maison des consommateurs comme un canal qui influence leurs décisions d’achat. Qu’il s’agisse de marketing B2B ou B2C, le meilleur moyen de vous démarquer est d’adopter une approche publicitaire humaine et personnalisée.
Des entreprises à l’écoute des consommateurs à la maison
Voici des entreprises créatives qui ont bien compris ce que les consommateurs recherchent :
- Fidèle au côté novateur qu’on lui connaît, Airbnb a récemment annoncé le lancement des Expériences en ligne. « Grâce au dévouement et à la passion des hôtes, vous pouvez continuer à voyager même à la maison. » Les utilisateurs peuvent payer pour des activités en ligne comme des spectacles de magie et des cours de cuisine en famille.
- La série de concerts Dive Bar Tour : Home Edition commanditée par Bud Light (en anglais seulement) a permis d’amasser des fonds pour des œuvres de bienfaisance. Premier artiste à s’y produire, le chanteur country Jake Owen a diffusé le concert en continu sur sa page Instagram où il a publié un message personnalisé rassembleur.
- Comme les gens utilisent moins leur véhicule, Ford (en anglais seulement) a créé des arrière-plans personnalisables pour égayer les vidéoconférences et s’assurer que les consommateurs n’oublient pas la marque.
Comment optimiser votre mix média pour la maison
Puisque la maison est l’endroit où sont prises les décisions d’achat, elle doit être vue comme un canal médiatique en soit. Il ne faut pas oublier que les codes postaux en disent long sur les consommateurs. Dévoilant leurs motivations, leurs habitudes, leurs intérêts et leur mode de vie, ils nous aident à les comprendre et à les joindre efficacement.
Durant la situation liée à la COVID-19, les gens se sont tournés vers le numérique pour répondre à divers besoins, mais ils ont fini par s’en lasser. Par sa physicalité, sa souplesse créative et sa capacité de ciblage des plus précis, le publipostage est un moyen efficace pour capter leur attention et donner vie à votre marque entre leurs mains.
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