Il était une fois – un conte interactif fait rêver à une expérience client accrue

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Beaucoup d’entreprises B2B truffent leurs communications de jargon corporatif au point où elles perdent toute valeur. Salesforce veut tourner la page sur cette pratique avec une campagne de publipostage où tout est bien qui finit bien… pour les entreprises!

Salesforce se rapproche de sa clientèle grâce au publipostage

Pour expliquer comment son outil de gestion des relations clients (CRM en anglais) aide les entreprises à croître, Salesforce crée A Tale of Growth (La légende de la croissance), un conte pour entreprises richement illustré qui raconte comment trouver, convaincre et fidéliser ses clients.

La jaquette d’un livre sur lequel est écrit « Êtes-vous prêt pour le prochain chapitre de votre croissance d’entreprise? »

Guidé par des animaux de la forêt, le client devient le personnage principal de l’intrigue, où il traverse les hauts et les bas de la gestion d’une entreprise. Combinant des exemples de succès d’affaires et une approche sensorielle axée sur le toucher, le livre captive le lecteur, éveille ses sens et lui fait miroiter la croissance de ses affaires grâce à Salesforce.

Évoquant des souvenirs d’enfance, ce conte nouveau genre livre des messages précis, alors que son imagerie distinctive est reprise à travers les canaux numériques.

Les résultats

La campagne de publipostage produit les résultats escomptés : elle stimule l’intérêt et la considération d’une clientèle potentielle et amorce un dialogue qui ouvre de nouvelles relations d’affaires. La campagne connaît un tel succès au Canada qu’on l’adapte bien vite au marché américain.

Une finale digne d’un conte de fées.

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