Nous avons demandé à Stephen Lau, spécialiste du marketing numérique, de nous dire quelles sont les tactiques les plus efficaces et faciles à appliquer pour aider votre entreprise à figurer dans les premiers résultats de recherche sur Google.
Créez votre profil
Prenez le temps de configurer et d’optimiser la page de votre profil d’entreprise avec Google. Une fois l’adresse de votre entreprise confirmée, celle-ci figurera dans les résultats de recherche des clients intéressés. C’est simple et gratuit!
Acceptez tous les avis
Les avis Google sont importants, car ils permettent d’améliorer la visibilité de votre entreprise. Même les avis négatifs, quand ils sont bien gérés, peuvent vous aider en montrant à vos clients potentiels que la satisfaction de votre clientèle vous tient à cœur.
Ajoutez du contenu
Vous n’avez pas le talent d’un écrivain? Ce n’est pas bien grave. Sachez cependant qu’il est important d’avoir une stratégie de contenu active et continue, y compris sur les médias sociaux. Important à noter : l’algorithme de Google se sert de votre contenu pour évaluer la pertinence de votre site.
Soyez à l’écoute
Prenez le temps d’observer et d’écouter ce que les gens disent et réfléchissez à leurs propos. Ce faisant, vous obtiendrez des renseignements qui vous aideront à mieux saisir ce que veulent vos clients et à créer du contenu plus pertinent.
Stephen Lau a fondé et vendu de multiples entreprises de marketing numérique. Il est le président de Salient Marketing, une agence spécialisée dans le développement et la gestion de stratégies de marketing numérique pour des entreprises canadiennes.
Solutions pour petites entreprises.
Découvrez d'autres conseils marketing rapides et faciles à utiliser pour votre petite entreprise.
Voir les conseils