Flairer la bonne affaire – une bouffée d’air frais entre les mains de la clientèle

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La marque Glade, propriété de SC Johnson, veut faire connaître son nouveau purificateur d’air. Mais avec l’essor du magasinage en ligne, les gens sont moins nombreux à recueillir des échantillons gratuits ou à assister à des démonstrations de produits en magasin. Il lui faut donc un autre moyen de les mettre au parfum.

L’échantillonnage permet à Glade d’augmenter ses ventes

La solution? Elle remplit de sa nouvelle fragrance printanière les coussins d’air qui protègent les colis commandés en ligne chez Walmart. Ainsi, quand une personne déballe son colis et crève un coussin, elle peut humer un échantillon du produit, qu’on lui propose alors d’acheter en balayant un code QR.

Un produit de purification d’air sur le site de Glade à l’écran d’un téléphone intelligent qui vient de balayer un code QR.

Comme il est nécessaire de crever ces coussins pour les recycler, Glade permet ainsi l’essai du produit à la maison d’une façon créativement engageante, rapprochant les acheteurs en ligne de la conversion. En intégrant ses échantillons dans les colis de sa partenaire, Glade a trouvé un moyen de surprendre et de réjouir des consommateurs potentiels.

Les résultats

Cette initiative génère une hausse de 83 % des ventes de purificateurs d’air Glade sur walmart.com durant la première semaine, et plus de 11 millions d’impressions durant le premier mois.

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