Selon Deloitte (article en anglais seulement), au moins la moitié des dépenses hors ligne sont influencées par la publicité numérique. L’enjeu est grand. Il devient donc essentiel de miser sur le marketing numérique pour favoriser les achats en magasin, que vous n’ayez que des boutiques physiques ou de multiples canaux de vente.
Voici quelques conseils qui vous aideront à tirer le maximum du numérique pour propulser les ventes en magasin.
Pensez contexte
L’heure, l’emplacement géographique et le type d’appareil utilisé sont des renseignements cruciaux quand vient le temps de déterminer la meilleure façon de répondre aux besoins de vos clients en ligne. Sont-ils à proximité? En transit? Recherchent-ils votre commerce pendant ses heures d’ouverture ou en dehors? Des services d’analyse en temps réel comme Google Analytics peuvent vous aider à tout savoir sur les besoins des consommateurs que vous souhaitez satisfaire.
Pensez mobilité
Nos appareils mobiles ne nous quittent jamais. Dans le train, dans les files d’attente et même dans la salle de bain : nous les utilisons partout et de plus en plus. Il est donc fort probable que les messages que vous enverrez seront lus sur un appareil mobile. Les consommateurs souhaitent une expérience numérique sans tracas alors adaptez vos moyens de communication en conséquence.
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Voir les conseilsSoyez présent
Dans notre monde hyperconnecté, la clé est la réactivité. Les consommateurs d’aujourd’hui ont un besoin d’instantanéité. Il est donc vraisemblable qu’ils parcourent les allées de votre magasin en s’attendant à vous voir interagir avec eux sur Twitter, par exemple. Tirez parti d’outils de surveillance des médias sociaux comme Hootsuite pour suivre les conversations et répondre aux gens en temps réel.
Montrez votre côté humain
Si vos clients ne peuvent vous joindre qu’en ligne, ils pourraient trouver qu’il vous manque un petit côté humain. Prenez le temps d’avoir de vraies conversations avec eux. Les outils de service à la clientèle comme Drift (site en anglais seulement) permettent d’ajouter une touche personnelle à l’expérience de vos clients.
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