À chaque petite entreprise son histoire à raconter. Qu’elle soit naissante, en pleine croissance ou établie au fil du temps, son histoire inspire vos pairs et votre collectivité. Ocean Sports, une entreprise edmontonienne, détenue et exploitée par Megan Plemel et son mari, en est un parfait exemple. En plus d’offrir les meilleures marques de plongée sous-marine, de plongée en apnée, de skis nautiques, de wakeboards et de kayaks, les propriétaires ont gagné le concours Les belles histoires de petites entreprises de Postes Canada en 2020.
Prenons des nouvelles d’Ocean Sports depuis leur victoire!
Avez-vous constaté une hausse des ventes après avoir gagné?
Notre chiffre d’affaires en ligne a connu une croissance considérable depuis notre victoire. Bien que l’augmentation des ventes nous rende très heureux, nous avons constaté une amélioration dans la qualité et la valeur à vie de la clientèle.
Qu’a signifié cette victoire pour vous, votre équipe et votre collectivité?
Gagner Les belles histoires de petites entreprises a changé la donne pour nous. Cette victoire nous a permis de communiquer avec les gens partout au Canada et de leur offrir nos services haut de gamme, sans restriction sur le plan géographique.
Ce prix a-t-il contribué à faire croître votre entreprise?
C’était merveilleux. Ce prix nous a donné la liberté, au cours d’une année financière très difficile, de travailler fort à la croissance de nos activités en ligne et de nous sentir plus en confiance avec l’expédition. Notre volume chez Postes Canada a augmenté considérablement depuis, et cette réalité est en grande partie attribuable au prix. Postes Canada demeure notre principal partenaire d’expédition et celui auquel nous accordons notre plus grande confiance.
En rétrospective, recommanderiez-vous le concours à d’autres petites entreprises?
Oui, je recommanderais certainement ce concours à toutes les petites entreprises. La démarche était incroyable. À chaque étape, nous avons eu l’occasion de réfléchir aux aspects positifs et aux défis que nous avions rencontrés. Par conséquent, nous avons grandi en tant qu’équipe dès notre inscription en suivant la procédure de candidature. Le concours nous a mis en contact avec de nombreuses autres petites entreprises partout au Canada et nous a permis d’en apprendre plus sur leur ingéniosité et leur diversité. Prix, pas prix, ce que nous avons vécu vaut son pesant d’or pour nous et notre équipe.
Inscrivez-vous à notre bulletin électronique et restez au courant de tout ce qui concerne le concours Les belles histoires de petites entreprises.
S’inscrire