Il s’est rendu sur le toit du monde à deux reprises, atteignant le plus haut sommet des sept continents. Auparavant, il est devenu le premier Occidental en 50 ans à traverser le plus grand désert de sable au monde, le Rub al-Khali, dans la péninsule d’Arabie. Aventurier, auteur, réalisateur et PDG, Jamie est le conférencier principal de l’événement Think INSIDE the Box 2016. Cet événement est axé sur la présentation de stratégies avant-gardistes pouvant maximiser l’effet de vos campagnes de marketing direct.
En 2002, Jamie a ouvert un magasin de vente au détail à Calgary, où il vendait les produits qu’il avait testés durant ses voyages autour du monde. Il y a six ans, il s’est lancé dans le cybercommerce afin de vendre une gamme de produits destinés aux gens actifs à l’échelle du Canada. Son entreprise, LiveOutThere.com, s’est retrouvée récemment parmi les 50 entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide selon les classements établis par les magazines Profit Guide et Alberta Venture.
Le publipostage est le support parfait pour votre prochaine campagne
Télécharger INSPIRACTIONSAu cours d’une conférence convaincante et captivante, Jamie expose les leçons qu’il a tirées de sa vie d’aventurier et qui lui ont permis de devenir un meilleur leader dans le domaine du marketing.
Voici un aperçu de quelques-uns de ses conseils.
Soyez animé par un sentiment d’urgence au travail
Ne laissez pas la complaisance s’installer et réalisez vos objectifs de qualité en accordant aux projets tout le temps et toute l’attention qu’ils méritent.
« Plus vous prenez votre travail au sérieux, plus vous y trouverez de la satisfaction et plus les résultats seront positifs. J’essaie de diriger mon entreprise avec la même énergie que je consacrerais à gravir l’Everest, déclare Jamie. Je canalise l’ardeur que j’ai déployée à flanc de montagne dans la direction de mon entreprise et la prise de décision d’affaires. J’ai constaté que cette méthode fonctionne très bien. »
Quand vient le temps de prendre une décision, ne perdez pas de temps
Si vous attendez trop longtemps avant de prendre une décision, vous risquez d’en payer le prix. Il est sage de prendre son temps, mais vous devez trancher.
« Quand on est agrippé à une falaise, l’énergie dont on dispose est limitée, explique Jamie. Si une tempête est imminente, on n’a pas beaucoup de temps pour réagir. On ne peut pas reporter notre décision au lendemain ou à notre retour lundi. On doit prendre une décision sur-le-champ. »
N’oubliez jamais vos objectifs principaux
Les détails du quotidien peuvent détourner votre attention de vos objectifs principaux. Si vous souhaitez les réaliser, veillez à ne jamais oublier ce que vous devez accomplir pour y parvenir.
«On devient submergé par mille et un détails et pris de court par d’autres éléments en jeu, déclare Jamie. On doit alors se concentrer et se demander : “Quelle est la chose la plus importante que je dois accomplir immédiatement?” J’ai dû marcher 1 300 kilomètres en compagnie d’un chameau dans le désert pour comprendre cela. »
Prenez le temps de rire!
Vous pouvez prendre vos affaires au sérieux sans pour autant vous empêcher de vous amuser! Rigolez avec vos collègues de travail et ne vous laissez pas trop abattre lorsque les choses vont moins bien.
« Ce que nous faisons est important, mais on ne se prend pas trop au sérieux, explique Jamie. L’optimisme règne, les rires fusent et nous avons une vision. Je trouve que c’est très important. »
Vous voulez en apprendre davantage?
Venez voir Jamie et d’autres conférenciers lors de la conférence Think INSIDE the Box sur le marketing direct de Postes Canada.
Communiquez avec votre représentant de Postes Canada ou inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui.
Concrétisez vos idées
Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.
Parler à un expert