Les gens passent beaucoup plus de temps à la maison qu’avant. C’est donc le moment idéal pour profiter du publipostage, un média hautement personnalisé qui permet aux entreprises de joindre efficacement les gens chez eux, de capter leur attention et de favoriser la conversion.
Le premier chapitre du guide L’indispensable du publipostage résume les perceptions de 4 000 personnes sondées à travers le Canada à l’égard de la publicité : ce qui fonctionne, ou pas, et ce qu’elles attendent de la part des marques.
Voici 5 chiffres qui démontrent à quel point le publipostage est aimé et attendu :
87 % des gens lisent chaque article postal reçu
Il s’agit du pourcentage de personnes qui parcourent ou lisent tous les articles de courrier qu’elles reçoivent dans leur boîte aux lettres. De ce nombre, 60 % jettent un œil à tous les articles un par un pour savoir s’ils sont pertinents pour elles, et 27 % les ouvrent tous et les jettent rarement sans les lire. Conclusion : le publipostage capte l’attention.
62 % ramassent leur courrier au moins trois fois par semaine
Plus de 6 personnes sur 10 ramassent leur courrier au moins 3 fois par semaine. Il s’agit d’un rituel qui fait partie intégrante de la routine quotidienne, comme faire son épicerie.
Découvrez comment le publipostage pourrait vous aider! Communiquez avec notre équipe-conseil.
Nous joindre33 % considèrent positivement la publicité postale
Un tiers des gens estiment que le publipostage est une excellente façon de découvrir de nouvelles entreprises et une manière efficace pour les marques qu’ils achètent d’attirer leur attention.
47 % considèrent que le publipostage est le média publicitaire le plus crédible
Près de la moitié de la population trouve que les coupons envoyés par la poste sont la forme de publicité la plus crédible, dépassant de loin le courriel (30 %) et les médias sociaux (17 %).
37 % des gens aiment recevoir des catalogues imprimés
Le catalogue imprimé a toujours la cote! C’est le format de publipostage le plus apprécié en matière de fiabilité (30 %), de crédibilité (34 %) et de convivialité (40 %).
Conseil :
Vous voulez en savoir plus sur les comportements et perceptions des gens face au publipostage? Lisez le premier chapitre du guide , qui vous explique tout ce que le publipostage peut faire pour votre entreprise.
Ce billet fait partie d’une série de six textes traitant du précieux apport du publipostage à vos campagnes marketing.
Vous n’avez pas la dernière version du guide?
Téléchargez la version 2024 du guide L’indispensable du publipostage.
Télécharger