Tendances marketing – Ce que nous lisons (et qui pourrait vous intéresser)

À Postes Canada, nous nous faisons un devoir de monitorer les tendances qui peuvent affecter votre entreprise. Voici quelques articles que notre équipe a trouvé particulièrement inspirants. Bonne et fructueuse lecture!

A man reads on his smartphone.

Articles externes

À Postes Canada, nous nous faisons un devoir de monitorer les tendances qui peuvent affecter votre entreprise. Voici quelques articles que notre équipe a trouvé particulièrement inspirants. Bonne et fructueuse lecture!

De l’optimisme pour l’an prochain
Détail Québec
« La majorité des détaillants (77 %) croient qu’ils seront dans une bonne situation dans un horizon d’un an et 60 % croient qu’ils auront retrouvé leur niveau d’activité pré-pandémie d’ici un an. »

Expérience client en magasins : à quoi s’attendre en 2022?
Forbes
« L’amélioration des expériences entre les achats en ligne et les visites en magasin sera essentielle. Les acheteurs ont été témoins de cette évolution au cours de l’année écoulée, notamment avec le click & collect. Les détaillants vont continuer à travailler sur ce type de stratégie. »

Les facteurs qui influenceront le marketing des organisations à but non lucratif en 2022
Adweek
« Maintenant, avec près de deux ans d’une pandémie accélérant encore le changement dans l’espace non lucratif, 2022 promet d’être une année de changements pour les équipes marketing de nombreuses organisations caritatives. » (En anglais seulement)

Le nouvel impératif de la marque
Deloitte
« Les entreprises qui offrent des produits qui se démarquent grandement – et une expérience unique et captivante à l’égard de la marque – ont de meilleures chances de survie. »

Commerce de détail : quelles tendances pour 2022
Forbes
« Une stratégie omnicanale peut se concrétiser par des rendez-vous en magasin afin d’améliorer l’expérience du consommateur, par l’accès à l’historique des ventes en ligne d’un client pour offrir des réductions en magasin, ou en donnant accès aux vendeurs à l’historique des commandes des clients afin qu’ils puissent partager des recommandations personnalisées. »


Billets de blogue de Postes Canada