Nos solutions d’expédition ont facilité l’expansion de Candy Funhouse

3 minutes de lecture

Candy Funhouse fait honneur à son nom. Établie en Ontario, l’entreprise en ligne propose des bonbons uniques et remplis de nostalgie, en provenance du monde entier. On y trouve de tout : produits rares, de fin de série, en édition limitée, même des sucreries qui ne sont pas offertes au Canada.
Employée enjouée prélevant les articles d’une commande en ligne dans l’entrepôt de Candy Funhouse
Tout a commencé dans la maison de Mo Hejazi, cofondateur et chef de l’exploitation. Le confiseur s’est rapidement illustré comme marque de commerce électronique. Avec Postes Canada pour seule entreprise de livraison, la marque est passée d’un local exigu à des entrepôts de plus en plus grands. Aujourd’hui, l’entreprise expédie chaque jour des centaines de commandes aux quatre coins du pays.

Postes Canada a livré des milliers de commandes aux clients de Candy Funhouse; malgré tout, sa principale contribution est d’avoir aidé la marque à prendre de l’expansion rapidement et avec succès.

Lisez Briller en ligne pour découvrir des récits inspirants et des recherches d’experts du secteur.

Télécharger le magazine

Solutions d’expédition pour une croissance réussie

Une croissance réussie passe par une livraison rapide des commandes.

Comme Candy Funhouse utilise la plateforme Shopify, ShipStation permet à l’entreprise, ainsi qu’à des centaines d’autres, de gérer harmonieusement l’expédition de ses commandes en ligne et de profiter de tarifs réduits sur les étiquettes d’expédition de Postes Canada. Grâce à ShipStation, le confiseur peut voir les tarifs en temps réel, imprimer des étiquettes en grande quantité, mettre à jour instantanément le suivi sur le canal de vente et envoyer des courriels de confirmation d’expédition qui sont mis à jour en temps réel.

L’intégration de Postes Canada et Shopify se fait si bien qu’on peut savoir à tout moment combien de commandes ont été exécutées, combien ont été expédiées et combien sont arrivées à destination. On peut voir ce qui se passe à grande échelle. Comme on traite des milliers de commandes en même temps, on ne fait pas de suivi précis, à moins qu’il y ait un problème du côté de la clientèle. 

 

Mo Hejazi

Cofondateur et chef de l’exploitation,

Candy Funhouse

Toutes les commandes sont entrées dans ShipStation. Il n’est donc pas nécessaire d’indiquer manuellement les renseignements sur les commandes comme l’a fait l’entreprise pendant 3 ans, inscrivant à la main le nom, l’adresse et le code postal pour chaque colis. « On aurait pu s’éviter bien des heures de travail, et quelques crampes aux mains », souligne M. Hejazi.

« ShipStation est vraiment pratique. Tout roule beaucoup mieux grâce à cet outil, affirme Mackenzie Bull, directeur d’entrepôt à Candy Funhouse. Il est facile à utiliser et permet de gagner beaucoup de temps en accélérant les processus liés à la fabrication des étiquettes d’expédition, par exemple. »

M. Bull poursuit : « Avec ShipStation, on peut aussi choisir exactement le service de Postes Canada voulu – PrioritéMC, XpresspostMC, Colis accélérésMC. Il faut veiller à ce que les clients reçoivent leur commande dans le délai qu’ils souhaitent. »

M. Hejazi note de nombreux autres avantages, notamment le soutien à l’expédition de bout en bout et le vaste territoire couvert, des centres urbains jusqu’aux régions rurales difficiles d’accès.

« Postes Canada livre toujours la marchandise », dit-il.

Aller de l’avant avec Postes Canada

L’avenir de Candy Funhouse semble prometteur.

En plus d’envisager de s’installer dans un plus grand entrepôt, qui pourrait accueillir son propre camion de Postes Canada, l’entreprise poursuit sa campagne internationale. L’annonce récente de l’arrivée d’une nouvelle partie prenante, Giannis Antetokounmpo, joueur étoile de la NBA, est signe que la marque cherche à se faire connaître aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

On peut dire que Candy Funhouse est en voie de s’imposer sur le marché mondial de la confiserie, et Postes Canada a contribué à cette expansion.

« Quand est venu le temps d’étendre notre marché, d’obtenir les services et l’aide dont nous avions besoin, Postes Canada a été présente à chaque étape », souligne M. Hejazi.

Atteignez de nouveaux sommets en ligne

La gamme complète de solutions de Postes Canada aide votre entreprise de commerce électronique à croître. Voyez comment en discutant avec notre équipe experte.

Parler à un spécialiste