Le vent du changement souffle constamment, mais il est bien plus manifeste depuis les trois dernières années.
Au Canada et dans le monde entier, les gens ont réévalué leurs valeurs selon ce qui est le plus important pour eux dans la vie. Cet examen de conscience a posé le développement durable comme une priorité essentielle.
Ce que le marché canadien veut d’entreprises comme la vôtre
Alors que de plus en plus de personnes au pays priorisent le développement durable, que doivent faire les entreprises comme la vôtre pour gagner l’attention et la fidélité de leur marché cible? Pour le savoir, Postes Canada a commandé un sondage à la grandeur du pays pour tenter de répondre à ces questions déterminantes :
- Que font les gens pour adopter un mode de vie plus durable?
- Qu’attendent-ils des entreprises sur le plan de la durabilité?
- Que pensent-ils des efforts de développement durable déployés par celles-ci?
- Quelles pratiques de durabilité valorisent-ils le plus?
Nous avons rassemblé les principaux constats de cette étude de marché dans notre dernier rapport intitulé Un marché de plus en plus vigilant –Comprendre et remplir les attentes de commerce durable. À lire sans faute.
Source :
Phase 5. Canadian Online Shopper Study, mai 2022.
Consulter le rapport
Télécharger Un marché de plus en plus vigilant, tiré d’un sondage pancanadien sur les valeurs durables, pour comprendre et remplir les attentes de commerce durable.
Obtenir le rapport