Les marchés du détail et du commerce en ligne ont considérablement changé au cours de la dernière année. Que vous ayez rapidement fait le saut sur la Toile, revu votre stratégie de marketing ou modifié votre modèle de livraison, vous avez dû adapter certains aspects de vos affaires. Et maintenant?
Visionnez sur demande les séances de notre récent événement, Commencer petit. Vous y découvrirez comment survivre et prospérer dans un marché en pleine évolution, et ce, quels que soient vos canaux de vente, physiques ou numériques. Nous espérons que vous saurez mettre à profit ces meilleures pratiques pour faire croître votre petite entreprise.
Diversifiez vos campagnes de marketing
Pour favoriser votre succès, il est essentiel de créer des messages de marketing convaincants. Mais pour être réellement efficaces, encore faut-il qu’ils trouvent écho auprès de vos clients actuels ou potentiels.
Grâce à cette séance, vous serez mieux à même d’élaborer une stratégie de marketing solide ou d’améliorer la vôtre. Vous y verrez Antoine Bonicalzi, conseiller en marketing, parler de l’importance de raconter l’histoire derrière votre marque, de cibler votre clientèle idéale et d’optimiser vos campagnes sur le Web et dans les médias sociaux.
D’autres événements destinés aux petites entreprises auront lieu bientôt! Découvrez ce qui s’en vient.
En savoir plusTirez parti du commerce en ligne
Si vous songiez depuis longtemps à vous lancer en ligne, la dernière année a sûrement accéléré vos plans. Peu importe où vous en êtes dans le processus, sachez que le cybercommerce continuera d’avoir la cote et d’être une avenue prometteuse.
Découvrez comment la vente en ligne, plus spécialement au Canada, peut être une source de revenus fructueuse. Carl Boutet, auteur, conférencier, prescripteur pour la vente au détail et fondateur de Studio Rx, vous apprendra comment maximiser vos profits, relever les défis courants et faire en sorte que votre site de vente en ligne profite à votre magasin physique.
Améliorez votre processus d’expédition
C’est en répondant aux attentes de vos clients que vous pourrez les fidéliser. Sans surprise, l’expédition et la livraison sont le prolongement de votre marque et des étapes importantes qui influent sur leur satisfaction. Lorsqu’un consommateur passe une commande, c’est à vous de l’exécuter sans tarder et de veiller à livrer la marchandise pour créer une expérience fluide du début à la fin du parcours d’achat.
Cette séance vous apprendra comment optimiser vos opérations. Mélanie Béland, gestionnaire, Développement commercial du cybercommerce à Postes Canada, y explique comment gérer les commandes au gré de votre croissance. Voyez comment choisir des emballages plus écologiques, puis découvrez les avantages d’offrir différentes options à vos clients et en quoi il est important d’avoir une politique de retour d’article claire.
Transformer votre entreprise pour assurer sa réussite (Entretien)
Écoutez l’entrepreneur Luc Vincent de Luc Vincent Coiffure, qui partage son point de vue, des considérations stratégiques et des conseils pour élaborer un modèle d’affaires viable. Apprenez comment tirer profit du changement, relever les défis que pose la croissance d’une entreprise et assurer votre succès.
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