I Am Love Project est une petite entreprise qui s’est donné pour mission de répandre l’amour, d’autonomiser les femmes et de créer une communauté grâce à sa gamme de bijoux conçus avec soin. Ses articles rappellent à la personne qui les porte de vivre avec intention et d’accorder la priorité à l’estime de soi. Sa mission et sa vision inspirantes font d’elle la gagnante de la catégorie Solidarité et entraide du concours Les belles histoires de petites entreprises de 2022. Apprenons à connaître cette entreprise exceptionnelle.
I Am Love Project : des débuts réfléchis
Quand Amy a fondé le projet I Am Love Project, elle fabriquait des bracelets à partir de matériaux durables en veillant à ce que tous les aspects de ses activités contribuent à l’amélioration de la vie des femmes. Amy était bien au fait que lorsqu’une femme s’épanouit, ses enfants et sa collectivité en font tout autant. Par conséquent, l’autonomisation économique et sociale était au cœur de ses préoccupations.
Disponible en anglais seulement
Là pour les femmes dans le besoin
Pendant la pandémie, bon nombre de personnes se sont retrouvées dans une situation de vulnérabilité, en particulier les femmes qui ont perdu leurs sources de revenus. I Am Love Project a alors délaissé son modèle axé sur la collecte de fonds pour mieux appuyer les membres de sa collectivité en passant à un modèle d’entreprise sociale axée sur la création d’emplois et la possibilité pour les femmes faisant face à des obstacles d’acquérir de nouvelles compétences. L’entreprise vient notamment en aide aux femmes aux prises avec des problèmes de santé mentale, de toxicomanie ou d’accès au marché du travail, ainsi qu’aux femmes vivant avec un handicap.
Nous voulons connaître votre avis! Choisissez maintenant l’entreprise qui remportera le prix Choix du Canada. Faites vite, le vote prend fin le 30 juin 2023!
Voter maintenantLa révolution I Am Love
En constatant le nombre d’emplois créés, I Am Love Project espère motiver les autres organisations à suivre son exemple.
Les possibilités qu’elle offre changent la vie des femmes : elle leur donne les moyens de grandir, de s’épanouir et de redonner à leur collectivité.
Appel au changement
I Am Love Project met d’autres organisations au défi d’embaucher des gens qui font face à l’adversité et à leur verser un salaire équitable. La petite entreprise d’Amy imagine un monde où les entreprises voient plus loin que leur chiffre d’affaires et lancent des projets en pensant à leur impact social.
L’espoir avant tout
Les bijoux de I Am Love Project sont des catalyseurs de changement.
« À chaque achat, j’espère que la personne s’inspirera de l’intention que représente le bijou. Chacun raconte une histoire. Lorsqu’un bijou est acheté, l’histoire d’une personne est entendue. Lorsqu’un bijou est porté, une histoire est présentée au monde. C’est la chaîne de l’amour. »
Il est remarquable que quelque chose d’aussi petit puisse créer d’aussi grands changements sociaux. I Am Love Project évoque l’histoire des femmes travaillantes qui ont créé chaque article, rappelle des souvenirs à la personne qui le porte et nous permet de tisser de nouveaux liens entre nous.
I Am Love Project et Postes Canada
Depuis qu’elle a remporté le concours Les belles histoires de petites entreprises, I Am Love Project a intégré les services de Postes Canada à son site Web Shopify et à ses activités de marketing. Nos outils et services ont entre autres permis l’ajout de fonctions d’impression d’étiquettes d’affranchissement à la maison et de planification de ramassages de colis pour les envois. Ces nouvelles intégrations lui font gagner du temps, réduisent ses coûts et augmentent sa productivité.
« Le fait de gagner ce prix a vraiment changé la donne. Le soutien et la reconnaissance qu’il nous procure nous apportent énormément », affirme la fondatrice, Amy Tung.
Postes Canada est fière d’appuyer les petites entreprises comme I Am Love Project, qui s’est donné la mission d’améliorer la vie des femmes canadiennes, un bijou à la fois.
Restez à l’affût
Recevez par courriel des ressources, des conseils et des récits inspirants.
S’abonner