Chaque génération vit des virages culturels marquants et des influences sociales qui modifient les habitudes d’achat à l’âge adulte. La génération Z est la prochaine à bouleverser le commerce de détail.
Nés entre 1995 et 2008, les membres de la génération Z ont grandi avec Internet et les médias sociaux et ils sont fortement sensibilisés aux enjeux mondiaux et sociaux. Au cours de la prochaine décennie, les marques de détail en ligne devront savoir charmer cette génération pour tisser des liens serrés avec celle-ci et protéger leur part du marché en ligne.
La nécessité d’un plan Z pour séduire un marché influent
Les marques doivent s’adapter aux tendances d’achat en ligne mises de l’avant par les Z, d’autant plus que cette génération exerce un fort impact sur la vente au détail. Notre récent rapport sur le sujet peut justement vous y aider. Fondé sur les résultats d’un sondage mené auprès de 5 000 adultes à la grandeur du pays, il présente ce que les Z attendent des marques et met en évidence quatre points essentiels pour séduire ce segment influent. Téléchargez-le dès aujourd’hui.
Source :
Phase 5. Canadian Online Shopper Study, mai 2022.
Lisez notre rapport sur les attentes de la génération Z
Pour des conseils sur la façon de séduire la génération qui bouleverse déjà le commerce en ligne, téléchargez notre nouveau rapport Séduire la génération Z.
Obtenir le rapport