Comment Postes Canada a aidé les premiers répondants à optimiser leur boutique en ligne

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En 2014, les ambulanciers paramédicaux Jill Foster et Shaun Taylor remarquent une hausse alarmante des problèmes de santé mentale parmi leurs collègues et décident de lancer une campagne de sensibilisation dans les médias sociaux en créant le mot-clic #IveGotYourBack911. L’objectif de la campagne : créer une communauté en ligne bienveillante où les premiers répondants peuvent partager des ressources et se soutenir mutuellement dans leurs défis quotidiens.

De la sensibilisation à la vente en ligne

Le duo d’intervenants fait confectionner quelques t-shirts arborant son mot-clic pour ses collègues. Ces derniers commencent à publier des photos d’eux portant ce t-shirt dans les médias sociaux. S’en est suivie une explosion de la demande. Tout le monde voulait se procurer ces t-shirts! Et c’est ainsi qu’est née une nouvelle entreprise de commerce de détail.

L’équipe de #IveGotYourBack911 choisit le programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC pour ses envois, mais la popularité rapide de la marque et le nombre accru des commandes posent des défis qu’elle n’avait pas prévus. La gestion et l’expédition des commandes se complexifient et gobent un temps précieux : les centaines de commandes sont adressées manuellement et les allers-retours au bureau de poste du coin se multiplient chaque semaine.

« On expédiait une grande quantité de colis, mais on s’y prenait à l’ancienne. C’était un univers totalement inconnu, alors tout était nouveau pour nous », souligne Mme Foster.

Voyant les défis auxquels l’organisation est confrontée, le chef du poste de facteurs de Postes Canada la met en contact avec un représentant de la Société qui pourra l’aider.

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Établir un partenariat pour faire croître la boutique en ligne

Le représentant des ventes de Postes Canada qui travaille avec l’équipe de #IveGotYourBack911 parvient à simplifier les opérations. Comment? En optimisant les procédures administratives et en facilitant l’expédition des commandes. L’entreprise participe à des consultations spécialisées sur la gestion des commandes et les opérations de vente en ligne avec un expert en intégration de Postes Canada. Les divers partenariats de Postes Canada avec des fournisseurs de solutions technologiques facilitent la création d’étiquettes, les retours d’articles et le suivi des colis. Avec l’aide de l’expert en intégration, l’équipe de #IveGotYourBack911 a pu intégrer les services de Shopify et de ShipStation pour améliorer ses opérations.

Grâce au service de ramassage périodique de Postes Canada, plus besoin de se rendre au bureau de poste : les colis sont ramassés chaque jour à l’entrepôt de l’entreprise. Au besoin, l’équipe de #IveGotYourBack911 peut planifier des ramassages supplémentaires par téléphone ou en ligne, le jour même ou jusqu’à 30 jours à l’avance. Elle a ainsi plus de temps à consacrer à l’expansion de ses affaires.

« Postes Canada a été formidable! Les plateformes Shopify et ShipStation nous ont vraiment simplifié la vie. En cas de pépin ou de questions, on sait qu’on peut compter sur Postes Canada. Et ça, ça fait toute la différence », explique M. Taylor.

Regarder vers l’avenir avec le bon partenaire

Depuis son premier lot de 100 t-shirts, l’équipe de #IveGotYourBack911 a fait du chemin. C’est aujourd’hui une entreprise de vente en ligne florissante qui offre une gamme toujours plus grande de vêtements et d’autres articles. Grâce à l’infrastructure mise en place et au partenariat d’un fournisseur de services d’expédition éprouvé, #IveGotYourBack911 voit son volume de commandes monter en flèche depuis les trois dernières années. L’équipe peut aujourd’hui répondre efficacement à la demande croissante des premiers répondants de partout dans le monde.

Alors que #IveGotYourBack911 poursuit sur sa lancée tout en soutenant les premiers répondants, elle a pleinement confiance en son partenariat avec Postes Canada.

Postes Canada nous a fait économiser temps, argent et énergie dès le premier jour. C’est le partenaire idéal parce qu’elle se soucie constamment de nos besoins et de ceux de nos clients.

Jill Foster

Cofondatrice,

#IveGotYourBack911

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