Comment Mangata Apothecary joint le marché canadien

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Découvrez Mangata Apothecary, une petite entreprise canadienne inspirante qui a été choisie comme finaliste dans la catégorie Magie du marketing de notre concours Les belles histoires de petites entreprises. Cette catégorie est réservée aux marques qui investissent dans le marketing afin de renforcer et de soutenir leur croissance. Faisons plus ample connaissance avec cette entreprise canadienne exceptionnelle et voyons comment elle s’assure de rayonner au pays.

La fondatrice de Mangata Apothecary, Stefanie Henderlin, porte un tablier et tient un panier de ses produits

Les racines de Mangata Apothecary

Mangata Apothecary concocte des produits à base d’herbes pour la peau et le corps. Toute naturelle, sa gamme vise à favoriser beauté, santé et bien-être. L’entreprise, qui a pignon sur rue à South Surrey, en Colombie-Britannique, a également une boutique en ligne.

La marque a été fondée par Stefanie Henderlin, qui a conçu ses premiers produits dans sa cuisine. Son objectif? Mettre au point des options saines et durables pour sa famille afin de lui éviter de dépenser de l’argent sur des produits toxiques. Titulaire d’un diplôme en études interculturelles et sage-femme, la jeune entrepreneure possède de vastes connaissances sur la médecine douce et le bien-être. Elle travaille actuellement à devenir une herboriste agréée.

Apprenez-en plus sur Mangata Apothecary et sa gamme de produits naturels.

Visiter le site Web*

* Site Web disponible en anglais seulement.

Comment Mangata Apothecary s’assure de rayonner

À ses débuts, l’entreprise faisait la promotion de ses produits dans les marchés fermiers et voulait avant tout joindre la communauté hyperlocale. Au cours de la dernière année, elle a pris un virage et a commencé à assister à des événements plus importants, comme le salon CHFA NOW, les plus grandes foires commerciales et conférences consacrées aux produits naturels, biologiques et de bien-être, organisées par l’Association canadienne des aliments de santé. Pour se faire connaître, elle participe également à d’autres salons à Vancouver et à des concours de présentation.

Côté produits, la marque se concentre présentement à mettre de l’avant ses plus populaires de 2023.

Faire appel aux médias sociaux

En plus d’assister à des événements en personne pour gagner en notoriété, l’entreprise tire parti des médias sociaux à des fins promotionnelles. En fait, Stefanie a été en mesure de repérer la clientèle idéale de Mangata Apothecary par l’entremise de Facebook : la génération Z et les jeunes mamans de 25 à 35 ans. Depuis, elle a embauché une personne responsable des médias sociaux, qui a créé des comptes Instagram et TikTok, des plateformes sociales prisées par le public cible de la marque. Cette dernière a aussi lancé un programme d’ambassadrices pour les mamans qui raffolent de ses produits.

Croître dans son créneau

Lorsqu’il est question de croissance, il est parfois préférable de jeter son dévolu sur une cible plus petite et précise que trop vaste. C’est ce qu’a fait Mangata Apothecary pour capter l’attention de la bonne clientèle. De plus, l’entreprise s’assure de participer à des marchés, à des salons et à des expositions s’adressant davantage à son marché de prédilection. Une approche très efficace qui contribue à sa croissance stratégique.

Prendre soin de sa communauté

Si Mangata Apothecary met l’accent sur la croissance de ses affaires, elle continue aussi de soutenir activement sa communauté. Elle redonne en faisant don de produits à des encans sans but lucratif et à des entreprises locales qui font le bien dans la collectivité.

C’est avec fierté que nous avons choisi Mangata Apothecary comme l’une des entreprises finalistes de notre concours Les belles histoires de petites entreprises 2022 dans la catégorie Magie du marketing. En plus d’en offrir beaucoup plus aux gens d’ici, cette entreprise canadienne est une source d’inspiration pour les autres petites entreprises du secteur des soins parallèles et du bien-être.

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