Comment activer les solutions de Postes Canada sur une plateforme de boutique en ligne Magento

3 minutes de lecture

Cela vous dit peut-être quelque chose… Vous avez installé les modules de Magento et les API d’expédition de Postes Canada et vous devez maintenant les activer. Voyez comment faire pour tirer le maximum des solutions de Postes Canada dans votre boutique en ligne.

1re étape : Inscrivez-vous

Dans le module, cliquez sur Créer un compte de Postes Canada. Si vous avez déjà un compte, ouvrez une session. Ensuite, suivez les étapes pour lier votre compte de Postes Canada à votre module de Magento.

Où vous inscrire

(En anglais seulement)

2e étape : Configurez les solutions de Postes Canada dans la plateforme Magento

Une fois votre compte créé, vous pouvez configurer le module. (Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur la même page.)

Configuration de la tarification

Vous pouvez choisir parmi trois types de tarification :

  • Tarifs dynamiques : Calculés en fonction du poids, des dimensions et de la destination du colis
  • Tarifs forfaitaires : Ne tiennent pas compte de la destination, du poids ou des dimensions du paquet
  • Expédition gratuite : Offerte à l’achat d’un certain montant

Comment configurer la tarification

(En anglais seulement)

Date de livraison prévue

Ces dates de livraison estimées dépendent du type de service d’expédition choisi par le client (Colis accélérésMC, XpresspostMC, etc.).

N’oubliez pas de tenir compte des délais d’exécution des commandes en faisant le calcul. Vous pourrez toujours modifier ces chiffres lors des périodes de vente achalandées ou en fonction de vos offres spéciales.

Comment établir la date de livraison prévue

(En anglais seulement)
Conseil:

Utilisez ces champs pour déterminer la manière dont sera affichée votre date de livraison prévue sur la page de paiement de la commande.

Vous avez besoin d’aide pour simplifier vos procédés d’expédition? Les spécialistes en intégration d’outils de cybercommerce de Postes Canada sont là pour vous aider.

Parler à un expert

Configuration de l’option Livrer au bureau de poste

Offrez à vos clients la possibilité de ramasser leurs achats au bureau de poste qui leur convient. Voici comment :

Comment configurer les options de livraison

(En anglais seulement)

Informez automatiquement vos clients de l’envoi, des exceptions et de la livraison

Réduisez les risques d’envois retournés (et d’un client mécontent). Vous pouvez demander à Postes Canada d’envoyer un avis électronique au moment de l’expédition, s’il y a des exceptions ou lorsque le produit a été livré.

Où configurer les avis de livraison

(En anglais seulement)
Lisez la première partie de ce billet pour en savoir plus sur la façon dont les API de Postes Canada s’intègrent de manière fluide aux modules Magento pour offrir la meilleure expérience possible. Lire maintenant

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