La situation entourant la COVID-19 continue d’influencer les habitudes de magasinage en ligne et perturbe les opérations commerciales des petites entreprises qui sont particulièrement touchées. Trouver des façons de s’adapter à cette nouvelle réalité – et prospérer – peut être tout un défi.
Il y a toutefois des mesures précises que vous pouvez prendre dès aujourd’hui pour mieux adapter les activités de votre entreprise à la situation actuelle.
Voici 5 changements simples, mais significatifs, qui peuvent vous aider à mieux gérer l’incertitude, à renforcer votre marque à long terme et même à augmenter vos ventes à court terme.
Mettez de l’avant les produits fabriqués au Canada
Maintenant plus que jamais, les consommateurs canadiens veulent encourager les marques d’ici. Démarquez-vous en mettant en valeur vos racines canadiennes sur votre site Web – et même dans vos publicités – pour stimuler vos ventes.
Mettez les renseignements clés en évidence sur votre site Web
Vos clients doivent pouvoir trouver facilement les renseignements dont ils ont besoin, par exemple, la disponibilité des produits, les frais et délais de livraison, votre politique de retour, les mesures prises pour améliorer vos services et vos ressources afin de mieux servir votre clientèle. Assurez-vous que la description de vos produits répond aux nouveaux besoins des consommateurs, surtout en cette période de grands changements.
Découvrez comment améliorer votre site Web.
Lire l’articleProposez des cartes-cadeaux pour stimuler vos ventes
C’est le moment idéal pour vendre des cartes-cadeaux en ligne. Elles vous fourniront le flux de trésorerie dont vous avez besoin à court terme et inciteront vos clients à revenir sur votre site Web ou à votre magasin physique plus tard.
Rapprochez-vous de votre clientèle grâce aux médias sociaux
Profitez-en pour susciter un sentiment d’appartenance en cette période de distanciation physique.
Si vous vendez des produits de santé et de beauté, pourquoi ne pas organiser des séances virtuelles d’entraînement, de méditation ou de yoga en direct sur Facebook? Les médias sociaux sont des moteurs de conversation, alors demeurez actif et montrez le côté humain de votre marque en tissant des liens avec votre communauté.
Gérez les attentes de vos clients en matière de livraison
Soyez transparent. Les clients sauront à quoi s’attendre si vous les informez des délais et leur donnez une estimation de la date de livraison. Ils seront aussi moins enclins à abandonner leur panier d’achats avant le passage à la caisse – ou à se sentir frustrés.
Sources d’aide offertes aux entreprises canadiennes
Découvrez les principaux programmes de soutien fédéraux et provinciaux mis en place pour vous aider à traverser cette période difficile.
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