Commerce de détail – Ce que nous lisons (et qui pourrait vous intéresser)

À Postes Canada, nous nous faisons un devoir de monitorer les tendances qui peuvent affecter votre entreprise. Voici quelques articles que notre équipe a trouvé particulièrement inspirants. Bonne et fructueuse lecture!

Un homme consulte son téléphone intelligent.

Articles externes

La réinitialisation du commerce de détail
Accenture
« C’est le moment de vérité pour le commerce de détail. Il est impératif de réinitialiser le domaine de façon responsable, et ensuite d’avoir l’agilité nécessaire pour continuer à l’ajuster afin de trouver une croissance rentable dans un monde en constante évolution. » (En anglais seulement)

Repenser le commerce de détail : une nouvelle orientation client qui produit des résultats
Richter
« Le taux de conversion des consommateurs n’est pas seulement tributaire du service à la clientèle, mais bien de l’établissement d’une relation de confiance.»

De l’optimisme pour l’an prochain.
Détail Québec
« La majorité des détaillants (77 %) croient qu’ils seront dans une bonne situation dans un horizon d’un an et 60 % croient qu’ils auront retrouvé leur niveau d’activité pré-pandémie d’ici un an. »

Quelles seront les tendances du commerce de détail en 2022? Voici 5 prédictions
Forbes
« Si les deux dernières années ont appris quelque chose au secteur de la vente au détail, c’est de faire face à l’inattendu avec encore plus d’inattendu. En utilisant des canaux surprenants, des partenariats de marque imprévisibles et même une dose de ce qui est prévisible. » (En anglais seulement)


Billets de blogue de Postes Canada