PokeChalet mise sur la communauté

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Découvrez PokeChalet, une jeune pousse canadienne inspirante qui a été choisie comme finaliste dans la catégorie Magie du marketing de notre concours Les belles histoires de petites entreprises. Cette catégorie est réservée aux marques qui investissent dans le marketing afin de soutenir leur croissance. Faisons plus ample connaissance avec cette entreprise exceptionnelle et voyons comment elle s’assure de rayonner partout au pays.

À propos de PokeChalet

PokeChalet est un petit commerce en ligne qui vend des cartes à collectionner Pokémon et des articles connexes. Excédés par les tablettes vides, les prix élevés et la rareté des produits qu’ils recherchent, les cofondateurs Ryan Donovan et son fils décident de transformer leur passe-temps commun en entreprise.

Explorez le catalogue de cartes à collectionner Pokémon de PokeChalet.

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*Site en anglais seulement.

Répondre à un besoin

Lorsqu’il lance sa boutique en ligne, le duo père-fils souhaite mettre un terme aux frustrations des collectionneurs et collectionneuses au pays, en particulier ceux et celles résidant en dehors des grandes villes. Aujourd’hui, leur entreprise aide les gens à mettre la main sur des cartes prisées et leur envoie par la poste sans qu’ils aient à payer un prix exorbitant. Elle se bâtit également une communauté virtuelle de personnes passionnées par tout ce qui touche l’univers Pokémon.

Se démarquer façon PokeChalet

La stratégie marketing de PokeChalet consiste à maintenir l’intérêt de sa communauté à l’égard de ses produits. Pour faire connaitre leur entreprise et attirer l’attention sur son offre, les cofondateurs créent une chaîne YouTube, une page Facebook et un compte Instagram.

Sur YouTube, ils publient des vidéos de leur quête des perles rares à la grandeur de la Nouvelle-Écosse, ce qui favorise les interactions en temps réel avec leur clientèle. Leur compte Instagram sert à présenter les produits qu’ils ont en stock. Ces deux canaux leur permettent non seulement d’échanger avec leur communauté, mais aussi de raconter leurs expériences et de mettre de l’avant leurs objectifs.

Surmonter les obstacles

Les premières initiatives marketing de PokeChalet, qui consistent en des annonces sur Facebook et Google, ne donnent pas les résultats escomptés. L’entreprise rebondit alors judicieusement en publiant du contenu sur ses expériences et ses périples dans la province, et en joignant les personnes qui ont du mal à trouver les cartes qui manquent à leur collection. Elle commence aussi à vendre des produits en direct, ce qui permet aux gens de se les procurer en quelques clics sans avoir à se déplacer.

L’écosystème de vente en ligne est monopolisé par Amazon. Son approche à grande échelle est bonne, mais très impersonnelle. Nous misons plutôt sur les interactions directes par l’entremise de vidéos, de publications sur les médias sociaux, de Discord et du magasinage en direct. Les gens qui ont une passion veulent discuter, clavarder, rire et faire partie d’une communauté.

Ryan Donovan

Fondateur,

PokeChalet

Si la stratégie marketing de l’entreprise semble peu conventionnelle à première vue, force est de constater que la jeune pousse grandit parce qu’elle interagit activement avec sa communauté qui rassemble des personnes susceptibles de s’intéresser à ses produits. Après tout, il est toujours avantageux d’être à l’écoute du marché et de lui montrer que son avis compte!

Bien plus qu’une boutique en ligne de cartes Pokémon et d’autres articles de collection, PokeChalet propose une expérience exceptionnelle aux aficionados d’animés du pays.

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