Il faut le boire pour le croire – un changement média augmente le taux de réponse

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Dès ses débuts en 2008, DAVIDsTEA offre une belle sélection de produits de qualité et un service inégalé.

Les Thés DAVIDsTEA est un détaillant montréalais de thés de spécialité et d’accessoires pour le thé. En plus d’offrir la plus vaste collection de thés et d’infusions biologiques en Amérique du Nord, il propose cuillères, infuseurs, tasses de voyage et autres essentiels qu’il conçoit lui-même.

Pendant 10 ans, l’entreprise consacre la quasi-totalité de son budget marketing au numérique, avant de se tourner vers Postes Canada pour une campagne de publipostage. Celle-ci en inspire une autre, couronnée d’un taux de réponse de 40 %.

Miser sur le publipostage pour stimuler les ventes

Intégrer le publipostage à votre mix média peut vous permettre de joindre la clientèle de manière plus personnalisée.

« Il est essentiel de joindre les bonnes personnes avec le bon contenu au bon moment », explique Jessica Schami, spécialiste du marketing chez Les Thés DAVIDsTEA. Elle ajoute qu’il n’y a rien de mieux que de faire goûter les produits pour convaincre d’ acheter. « C’est là que les échantillons de thé nous sont utiles; les gens peuvent en savourer la qualité. »

Son expérience concluante avec le publipostage convainc l’entreprise de réorienter une partie de son budget de publicité vers les solutions Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC pour augmenter l’achalandage cyclique dans ses boutiques et faire face à la concurrence toujours plus féroce.

DAVIDsTEA réintègre une clientèle inactive grâce au publipostage

Pendant les Fêtes 2019, DAVIDsTEA décide de combiner ses données au ciblage de Postes Canada pour envoyer des échantillons à la clientèle inactive depuis 275 jours – c’est se priver longtemps de bon thé!

L’entreprise poste ainsi 20 000 sachets, accompagnés d’un bon de réduction de 20 % pour un achat ultérieur. Au total, 3 200 de ces bons sont échangés.

Les résultats

En repensant son budget pour allier les données et le publipostage, DAVIDsTEA a su proposer une véritable immersion au cœur de son offre et encourager la conversion. Plutôt que de vanter les mérites de son produit, elle l’a carrément fait goûter à sa cible. En effet, quoi de plus convaincant qu’une bonne tasse de thé fumant?

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