Bien que le contexte commercial demeure incertain en raison de la COVID-19, nous comprenons mieux chaque jour à quoi il pourrait ressembler à moyen terme.
Les effets du Grand Confinement se dissipant tranquillement, des chefs de file du commerce en ligne ont étudié le marché à l’échelle mondiale pour vous aider à prospérer dans la nouvelle réalité.
Visionnez les séances de notre activité virtuelle Soyez un as du commerce en ligne, où des experts du milieu vous expliqueront comment réussir en 2020 et au-delà. En voici un aperçu :
Mot de bienvenue et d’ouverture
John Reis, Directeur général, Vente au détail à Postes Canada, est responsable du plus grand nombre d’emplacements de vente au détail au pays. Dans son mot d’ouverture, John explique comment son équipe, comme de nombreux autres détaillants canadiens, a dû réorienter son approche dans le contexte de la COVID-19.
Réinventer l’expérience client
Marc Fortin (Conseil canadien du commerce de détail, Québec), Christian Bourque (Léger) et Jean-Philippe Gauthier (Google) discutent des habitudes de consommation influencées par la situation pandémique et des approches axées sur le client que les détaillants peuvent adopter pour se réinventer.
La période des Fêtes approche à grands pas. Êtes-vous prêt?
Quelles sont les attentes des consommateurs à l’approche des Fêtes? Conserveront-ils les habitudes de magasinage adoptées depuis le début de l’année? Comment contourner les obstacles et profiter pleinement des occasions? Regardez une discussion captivante entre Krish Iyer, Chef, Relations industrielles à ShipStation, et Luke Miszczyk, Directeur, Intégration des solutions de cybercommerce à Postes Canada.
La vente outre-frontière : un monde de possibilités
La COVID-19 a eu d’importantes répercussions à l’échelle mondiale et a accéléré l’adoption du magasinage en ligne chez les consommateurs de nombreux pays. Bryan Sirois, Directeur, Commerce international – Consommateur, à Exportation et développement Canada, parle des tendances actuelles dans les marchés internationaux.
S’adapter au commerce en ligne et accroître la résilience – une histoire canadienne
Écoutez une discussion intéressante avec Ian Rosen, Vice-président, Stratégie numérique chez Harry Rosen, pour découvrir comment cette marque canadienne emblématique favorise la vente en ligne pour stimuler sa croissance.
Restez à l’affût grâce à notre bulletin mensuel sur la vente en ligne.
Recevez du contenu précieux ainsi que des invitations à nos activités et à nos webinaires directement dans votre boîte de réception.
S’inscrire